Qu’est-ce que la blépharoplastie médicale

Grâce aux avancées notables de la médecine esthétique, il est désormais possible d’améliorer l’apparence de son regard sans passer par la case chirurgie. C’est ce qu’on appelle la blépharoplastie médicale, un procédé innovant utilisant la puissance du laser CO2 fractionné pour rajeunir le regard. Ce laser de dernière génération vous offre une alternative particulièrement efficace à la chirurgie tout en promettant des résultats durables.

Qu’est-ce que la blépharoplastie médicale | Dr Mayeux | Paris

Améliorer son regard sans chirurgie c’est possible ?

Le regard est l’une des premières zones touchées par le vieillissement et la fatigue. Les yeux se creusent, les cernes apparaissent, les paupières se gonflent et le coin des yeux est marqué par des rides, les fameuses pattes d’oie. Tous ces signes donnent au visage un air fatigué, voire triste.

Il y a quelques années, la chirurgie de la paupière était la seule solution pour rajeunir le regard. La blépharoplastie supérieure pour réhausser les paupières tombantes qui alourdissent le regard et/ou la blépharoplastie inférieure pour supprimer les rides sous les yeux.

Des techniques récentes en matière de traitement cutané ont fait leur apparition, avec parmi elles, le traitement par laser CO2 fractionné. Grâce à ses propriétés ablative et thermique, il permet de lutter contre le relâchement cutané et de lisser la surface de l’épiderme.

Les paupières étant souvent sujettes aux excédents et aux plissements cutanés, le laser CO2 fractionné constitue un traitement de choix pour traiter les paupières marquées par le temps.

Pour réaliser une blépharoplastie sans chirurgie, le Dr Mayeux utilise le laser CO2 Fractionné , le meilleur à ce jour. Il se distingue du Plexr par son approche encore plus sûre, beaucoup moins douloureuse et sa capacité à traiter efficacement les paupières tombantes et les rides sous les yeux sans chirurgie.

Cette technique non invasive utilise l’énergie du laser pour retendre la peau, réduire l’apparence des rides et améliorer l’aspect général du contour de l’œil.

Le laser fractionné est désormais devenu un incontournable pour corriger les petites imperfections du visage. Il offre des résultats durables car il réduit l’excès cutané et relance la production de collagène.

Comment fonctionne une blépharoplastie médicale ?

Le laser CO2 fractionné émet un faisceau laser qui va être capté par l’eau les couches superficielles de la peau. Cette action crée une ablation rapide et efficace des tissus tout en stimulant la production de collagène et en tendant la peau par son effet thermique.

Les résultats sont visibles à plusieurs niveaux. La peau se resserre, les ridules sont estompées et l’apparence des paupières est globalement améliorée. Le Dr Mayeux utilise un geste précis et contrôlé pour cibler efficacement et de façon sûre la zone à traiter.

Le Silkplex est une technologie non invasive et peu douloureuse. Durant l’intervention, le Dr Mayeux commence par réaliser une anesthésie locale avant d’appliquer le laser sur vos paupières, ainsi que du gaz Kalinox si besoin.

Cette technique entraîne une indisponibilité sociale de 1 semaine (croûtes) et des rougeurs plusieurs semaines mais qui peuvent se maquiller.

Après la séance, il faut attendre quelques semaines pour voir les effets. La peau relâchée est visiblement plus tendue et l’excédent de peau supprimé. La stimulation du derme des paupières et du contour de l’œil couplée à la production d’un nouveau collagène permettent aussi de lisser la peau.

Quels sont les avantages d’une blépharoplastie médicale ?

La blépharoplastie médicale avec le laser CO2 fractionné comporte de nombreux avantages en comparaison à une chirurgie de la paupière.

Ce traitement est non invasif car il n’implique aucune incision et donc aucun point de suture. Même si les cicatrices d’une blépharoplastie sont invisibles, une cicatrice demande toujours un temps de récupération.

Après une blépharoplastie médicale, vous pourrez reprendre vos activités habituelles une semaine après la procédure. Une chirurgie de la paupière implique dans certains cas une anesthésie, ce qui n’est pas sans risques, même s’ils sont minimes.

Un autre avantage majeur du lifting des paupières par laser : la qualité de la peau est améliorée. Vous aurez donc une peau plus lisse et visiblement rajeunie, sans taches, et ce, de façon durable.

Article rédigé par le Dr Pierre-Alain Mayeux

Médecin morphologue et anti-âge spécialiste du visage et du corps à Paris dans le 16ème arrondissement, je maitrise les derniers traitements esthétiques et soins cutanés permettant de rajeunir ou mincir sans chirurgie ni cicatrices.

Commentaires

Avatar de  Fontaine Sophie

Fontaine Sophie

Publié le 05/01/24

Bonjour je souhaiterais une blépharoplastie médicale

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 08/01/24

Bonjour, Merci d'appeler mon assistante l'après-midi au 01 45 05 44 44. Bien cordialement Dr Mayeux

Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide