L’épilation laser du torse

Que ce soit un léger duvet chez la femme ou une pilosité abondante chez l’homme, les poils au niveau du torse peuvent vite être inesthétiques, en étant parfois source de complexes.
Pour améliorer la vie sociale ou affective, l’épilation laser torse permet de supprimer définitivement cet excès de pilosité.

Quels sont les avantages de l’épilation torse au laser ?

L’épilation du torse répond souvent à des impératifs différents chez la femme ou chez l’homme, avec une texture de pilosité spécifique.

Une épilation des poils du torse progressivement définitive

S’étalant sur plusieurs mois, le laser épilatoire vise à détruire définitivement 80 à 90 % des poils en ne laissant que des duvets fins et clairs. C’est donc une solution à la fois pratique et durable, avec un vrai gain de temps pour les personnes ayant l’habitude de s’épiler à la cire.

Une épilation laser du torse peu douloureuse

Alors que l’épilation à la cire est douloureuse, l’épilation définitive au laser sur le torse garantit une solution peu douloureuse : le patient va ressentir un léger échauffement, parfois une sensation de piqûre, qui est atténuée par le flux d’aire froid. Il est possible d’utiliser de la crème anesthésiante et/ ou du gaz Kalinox.

L’épilation laser du torse pour l’aspect esthétique

L’épilation du torse répond souvent à des besoins différents chez la femme et chez l’homme.

Chez la femme, il s’agit le plus souvent de poils sur l’aréole des seins ou sur le sternum, entre les deux seins. Cette légère pilosité affecte sa féminité qui peut provoquer une forme de souffrance ou une perte de confiance dans sa vie intime et affective.

Chez l’homme, la pilosité a longtemps été vue comme un attribut de virilité. Mais nombreux sont ceux préférant aujourd’hui un torse glabre, soit de leur propre chef, soit à la demande du partenaire.

Outre l’aspect esthétique, c’est un moyen pour certains de mettre en évidence un corps sculpté et de beaux pectoraux régulièrement travaillés. Là où le poil cache le corps, un torse épilé le montre !

C’est plus hygiénique de bien s’épiler le torse au laser

Une pilosité excessive peut être source de désagrément, notamment chez l’homme sportif. En effet, il y a plus de glandes sudorales dans les régions pilaires, d’où aussi plus de transpiration.

De plus, la sueur est prisonnière, entraînant rapidement de mauvaises odeurs corporelles.

Avoir un torse lisse est donc plus agréable, en attendant de prendre sa douche.

Pourquoi choisir un médecin morphologue et anti-âge pour une épilation laser ?

Le laser a une caractéristique : il n’épile que les poils en croissance, supposant pour la personne pratiquant l’épilation de bien connaître la physiologie du cycle pilaire.

Chaque zone du corps est en effet différente.

Pour le torse, environ 70% des poils sont en phase de repos, pour une durée moyenne durant 3 mois : durant cette phase télogène, le laser n’a aucune action sur le poil.

La lumière laser n’agit que sur les poils foncés en phase anagène, ce qui représente au niveau du torse environ 65 poils par cm².

Ces caractéristiques vont déterminer le protocole et notamment l’espace entre chaque séance. Le praticien adapte ses connaissances médicales précises à chaque cas, pour un schéma sur-mesure, réadapté au fil du temps. Il ne sera pas le même selon que le poil est dense de type méditerranéen, ou plus fin.

Pour le duvet, un médecin sait aussi combien cette structure de poil est délicate à traiter. Un tir trop puissant peut donc occasionner un effet rebond et paradoxal : le poil va pousser plus. Il faut savoir déconseiller parfois ou diriger ver l’épilation électrique.

Un praticien peut avec un laser médical adapter parfaitement la puissance.

Comment se déroule l’épilation torse par laser épilatoire ?

Pour des raisons de sécurité, le praticien manipulant la pièce à main et le patient portent des lunettes de protection.

Quelles précautions avant une épilation torse ?

Pour que le laser agisse, le poil ne doit pas être épilé : il doit être courte et rasé de quelques jours à peine.

La peau doit être saine et non irritée, de imperativement non bronzée.

Déroulé de la séance épilation laser Paris 8e

C’est une séance qui va durer au minimum 30 à 60 mn pour une pilosité marquée, selon la densité du poil et l’importance de la zone à traiter.

Nombre de séances pour épiler un torse définitivement Paris

Tout va dépendre de la densité du poil, mais il faut un minimum de 8 à 10 séances le plus souvent chez un homme, espacées de 6 à 8 semaines.

Dans certains cas, l’homme ne souhaite pas une épilation totale, mais simplement diminuer sa pilosité actuelle. Il est alors possible de diminuer le nombre de séances, sans pouvoir garantir toutefois un résultat final homogène en termes de répartition.

Combien coûte l’épilation torse au laser Paris ?

Le tarif d’une épilation définitive torse est très variable selon la zone à traiter.

Le praticien établit un devis, le plus souvent à partir de 150€ la séance.

Autres zones traitéesà l’Épilation laser

Commentaires

Avatar de  Steven

Steven

Publié le 11/01/24

Bonjour, J'ai entendu parler de votre centre et service d'épilation laser et moi, je suis un jeune homme de 29 ans, assez poilu, je m'intéresse à l'épilation laser pour le corps. J'aimerais en savoir plus sur la durée des effets de l'épilation laser dans cette zone et connaître les prix, y compris les frais de consultation. Merci par avance pour ces informations.

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 12/01/24

Bonjour, Il faut vous examiner pour voir s'il y a des duvets qui peuvent être stimulables... D'autre part ma consultation est à 80 euros ttc. Pour le tarif de l'épilation laser tout dépend des zones à traiter... Voici un lien vers les principaux tarifs: https://www.paris-medecine-esthetique.fr/tarifs/ Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Yacine

Yacine

Publié le 17/11/23

bonsoir dr mayeux, je veux une épilation laser pour ma poitrine et mon dos, puisse je faire les 2 à la fois ? et combien de jours devrais je attendre afin de partir au hamam homme (sauna), car je pense que l'épilation définitive va rendre la peau plus fragile, bien à vous !

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 17/11/23

Bonjour, Oui on peut bien sûr faire les deux zones dans la même séance! Il faut attendre une semaine avant de faire sauna ou hammam. La peau n'est pas plus fragile après le laser mais plus sensible dans les jours qui suivent. Bien cordialement Dr Mayeux

Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide