L’épilation laser du dos

Une pilosité abondante chez l’homme au niveau du dos peut vite être inesthétique, en étant parfois source de complexes. Chez les femmes, ce sont des zones très délimitées comme le bas du dos.

Pour améliorer la vie sociale ou affective, l’épilation laser dos permet de supprimer définitivement cet excès de pilosité.

Quels sont les avantages de l’épilation dos au laser ?

L’épilation du dos répond souvent à des impératifs différents chez la femme ou chez l’homme, avec une texture de pilosité à chaque fois à part.

C’est esthétique d’avoir un dos glabre

Demandée essentiellement chez l’homme, l’épilation du dos correspond d’abord à des considérations esthétiques et personnelles du patient ou de son partenaire. Alors qu’un poil dense peut être vu comme un signe de virilité, d’autres voient au contraire dans un dos lisse un côté plus raffiné, mettant en mieux en valeur la forme des épaules et les contours du corps.

Pour les sportifs, c’est aussi plus agréable d’avoir un dos lisse en cas de transpiration excessive : la douche est plus simple, avec une hygiène par ailleurs renforcée.

Une épilation dos peu douloureuse et pratique

Alors que l’épilation à la cire est douloureuse, une séance au laser l’est peu : elle se limite le plus souvent à une petite sensation de chaleur ou de brûlure qui sera atténuée par le flux d’air froid. On peut aussi utiliser du gaz Kalinox.

Elle a en plus un côté très pratique. S’il est en effet facile de s’épiler le torse, s’épiler le dos impose toujours une seconde paire de mains ou le recours régulier à un professionnel payant.

Une épilation des poils du dos progressivement définitive

S’étalant sur plusieurs mois, le laser épilatoire procure une épilation permanente, détruisant à terme 80 à 90 %, peuvent persister des duvets fins et clairs. Pour les personnes ayant l’habitude de s’épiler, c’est à la fois un gain de temps et d’argent, sans passer par la case esthéticienne.

C’est donc une solution à la fois économique et durable.

Pourquoi choisir un médecin morphologique et anti-âge pour une épilation laser du dos ?

Comme l’épilation électrique, le laser a une caractéristique : il n’épile que les poils en croissance, en phase dite anagène.

Chaque zone du corps étant différente, une connaissance précise du cycle pilaire et des spécificités dermatologiques de chaque région du corps est un plus. En les maîtrisant mal, le risque est de ne pas bien étaler les séances, ce qui étire la durée finale et coût global plus cher.

Pour le dos, environ 70 à 80% des poils sont en phase de repos télogène, cette période allant de 3 à 4 mois : à ce stade, le laser n’a aucune action sur le poil. C’est pourquoi une épilation réussie du dos suppose des séances relativement espacées.

D’autre part, le flash lumineux n’agit que sur les poils foncés en phase anagène, ce qui représente au niveau du dos environ 70 poils par cm².

Le tir est assez efficace sur les poils du haut du dos, généralement épais et pigmentés.

Latéralement et vers le bas, les poils ont en revanche tendance à devenir plus clairs et plus fins, à la limite du duvet.

Un médecin va les analyser précisément pour déterminer la puissance du tir : en effet, une surpuissance du laser sur un duvet peut conduire à un effet paradoxal. Non seulement le follicule n’est pas détruit, mais en plus la pousse pilaire est accélérée. Un laser médical permet des réglages fins et précis, que ne permettent pas toujours les autres lasers.

Ce sont toutes ces caractéristiques médicales et physiologiques qui vont déterminer le protocole et notamment l’espace entre chaque séance. Le praticien adapte ses connaissances à chaque patient, pour un protocole sur-mesure.

Comment se déroule l’épilation dos par laser épilatoire ?

L’épilation définitive du dos ressemble beaucoup à l’épilation des autres zones. Elle est souvent plus longue chez le patient âgé, avec un poil plus dense et plus mature. Elle devient toutefois inefficace en cas de poils blancs.

Pour des raisons de sécurité, le praticien utilisant la pièce à main porte des lunettes de protection, comme le patient.

Quelles précautions prendre avant une séance épilation dos ?

Avant la séance, le dos ne doit surtout pas avoir été épilé à la cire : il doit être rasé, avec un poil de préférence court.

Déroulé de la séance d’épilation laser Paris

C’est une séance relativement longue, jusqu’à 40 mn selon la surface à traiter et une pilosité marquée. Dans des cas extrêmes, la pilosité peut en effet descendre jusqu’au creux lombaire.

Nombre de séances pour épiler un dos définitivement

Pour une épilation dos totale et définitive, il est souvent nécessaire de réaliser au minimum 6 à 10 séances, espacées d’environ 8 semaines.

Ce délai peut être modifié selon la vitesse de repousse et la densité pilaire, toutes deux propres à chaque individu.

Combien coûte l’épilation dos au laser Paris ?

Le tarif d’une épilation définitive dos et épaule est de 300€ la séance.

Autres zones traitéesà l’Épilation laser

Commentaires

Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide