La cryolipolyse

S’affiner sans effort est désormais possible grâce à l’esthétique médicale : la cryolipolyse est une méthode simple, indolore, dont les mécanismes scientifiques sont parfaitement connus et démontrés.

C’est quoi la cryolipolyse ?

C’est une méthode brevetée aux USA depuis 2008 avec l’appareil Coolsculpting ®.

C’est une méthode d’amincissement sans chirurgie, performante où les tissus graisseux (lipo) sont détruits (lyse) par le froid (cryo).

Développé par des chercheurs d’Harvard, le dispositif permet de geler les petits amas graisseux tenaces, sur presque toutes les parties du corps.

Une fois les cellules graisseuses gelées, elles meurent et sont résorbées naturellement par l’organisme en quelques semaines.

Quelles parties du corps sont traitées par cryolipolyse CoolSculpting?

Ce n’est pas un traitement du surpoids, mais une méthode d’amincissement à but esthétique pouvant viser toutes les parties du corps ou du visage :

  • Double menton
  • Bras
  • Thorax de l’homme (adipomastie) et bourrelets dorsaux
  • Culotte de cheval
  • Intérieur des cuisses et plis sous fessiers
  • Poignées d’amour
  • Bourrelets abdominaux pour retrouver un ventre plat sans effort.

Comment se déroule une séance de Cryolipolyse Coolsculpting ?

Elle a lieu dans une pièce dédiée exclusivement à ce traitement, avec la lumière du jour : vous pourrez vaquer à vos occupations, en restant assis ou allongé: Lire, travailler sur votre ordinateur, écouter de la musique…)

Notre assistante vous proposera une boisson.
C’est indolore car le froid anesthésie la zone en 5 mn, avec parfois une sensation curieuse d’aspiration. Un gel breveté protège la peau de toute gelure.
La durée varie selon la zone et l’importance du volume à traiter, de 35 mn pour les bras à 1 h 15 pour la culotte de cheval.

Il faut en général une seule séance qui va détruire jusqu’à 40 % des bourrelets graisseux, l’effet visible nécessitant la résorption de la graisse par les macrophages (environ 2 à 4 mois).

Quels sont les avantages de l’amincissement par le froid avec la cryolipolyse ?

C’est une alternative intéressante à la liposuccion, sauf en cas de relâchement cutané important.

C’est un traitement ciblé, sans douleur, non invasif, sans anesthésie, avec un résultat net. La destruction des adipocytes est définitive car les cellules graisseuses ne peuvent jamais se régénérer (les cellules restantes peuvent juste grossir).
C’est un moyen simple de retrouver une silhouette amincie et rajeunie, sans effort.

Contactez-nous pour obtenir un avis sur comment mincir par cryolipolyse ou un rendez-vous dans notre cabinet d’esthétique médicale sur Paris 8ème.

Les résultats de la cryolipolyse par Coolsculpting sont-ils définitifs ?

Les amas graisseux détruits par cryolipolyse ne se reforment pas, même si le patient(e) reprend un peu de poids. A poids constant, les résultats sont définitifs.

Les suites du traitement de cryolipolyse par Coolsculpting ?

Vous reprenez immédiatement vos activités. Les suites sont légères : la zone traitée peut rester quelques heures rouge après le traitement, légèrement gonflée quelques jours, petite sensibilité au toucher, très souvent hypoesthésie et dysesthésie (perte de sensibilité, picotement, démangeaisons) quelques semaines. Exceptionnellement des douleurs plus importantes peuvent survenir. Elles se traitent.

Combien de séances de cryolipolyse par Coolsculpting sont nécessaires ?

En une séance on détruit jusqu’à 40% d’un amas graisseux en une heure de traitement. Si on cherche un résultat encore plus abouti, il est possible de faire une seconde séance de cryolipolyse une zone déjà traitée.

Quand attend-on les résultats de la cryolipolyse par Coolsculpting ?

Les résultats ne sont pas immédiats, ils commencent à se voir à la fin du premier mois quand l’apoptose, c’est-à-dire la mort cellulaire, a lieu. Et cela va se poursuivre sur deux à quatre mois.

Quand la cryolipolyse par Coolsculpting marche bien ?

Sur la peau tonique ou jeune, la cellulite adipeuse, d’origine graisseuse (molle), non douloureuse et qui se voit en pinçant la peau.

Pourquoi choisir l’appareil Coolsculpting ?

Parce que c’est la machine la plus sûre du marché. Il n’y a pas de brûlure profonde avec Coolsculpting car elle dispose d’un système de prise constante de la température de la surface de la peau et qu’elle se bloque si celle-ci descend en dessous de 4°. C’est un thermal event. La séance sera reprise 24 heures après.

Quand la cryolipolyse par Coolsculpting doit-elle être évitée ?

La cryolipolyse n’aura pas d’effet sur la cellulite aqueuse liée à la rétention d’eau et à une mauvaise circulation sanguine, ainsi que sur la cellulite fibreuse très ancienne, dure et douloureuse.

La cryolipolyse par Coolsculpting remplace t-elle la liposuccion ?

La cryolipolyse et la liposuccion sont deux approches très différentes pour un objectif identique – détruire la graisse.

Les deux techniques gardent leur place en fonction du profil des patient(e)s et de leurs attentes.

Dans notre cabinet, nous avons une grande expérience de la cryolipolyse.

Nous avons testé 4 machines et nous avons finalement fait notre choix sur le coolsculpting car c’est la machine qui a apporté le plus de résultats et de satisfaction à nos patients et surtout la meilleure sécurité.

La cryolipolyse par Coolsculpting, un article sur Esthéticon:

Pour plus d’informations un article sur Esthéticon.

En savoir plussur la cryolipolyse

Commentaires

Avatar de  Juliette

Juliette

Publié le 18/10/21

Bonjour Docteur, comment peut-on savoir le type de cellulite qu’on a et qui pourra pas répondre au traitement de cryolipolyse par le coolsculpting ?

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 18/10/21

Bonsoir, Il faut vous examiner. Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Santos

Santos

Publié le 11/02/22

Bonjour docteur pouvez vous me donner le tarif pour la cryolipolise pour un double menton

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 11/02/22

Bonsoir, En général 2 application dans la même séance: 1200 euros ttc. Résultat définitif à poids constant. Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Laurie

Laurie

Publié le 10/11/21

Bonjour, je voudrai venir vous consulter pour le traitement de cryolipolyse à Paris, mais je vois que vous avez votre seconde adresse en Belgique. Vous y consultez quand ?

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 10/11/21

Bonjour, Je ne peux faire de la cryolipolyse en Belgique. Tous mes équipements sont à Paris. Je ne fais que des injections à Liège. Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Charline

Charline

Publié le 22/06/22

Bonjour docteur, est ce que la cryolipolyse par coolsculpting n’entraine pas de danger lorsqu’elle est appliquée sur le visage et toute autre zone sensible ? je m'apprête à prendre la décision de faire des séances de Coolsculpting, mais je lis des retours sur expérience qui ne ils sont pas encourageants

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 22/06/22

Bonsoir, Il faut tout d'abord vous examiner pour savoir si cette technique apportera une réponse à votre problème! Si vous êtes dans une bonne indication, tout va bien se passer. Le traitement du visage se cantonne au double menton, et au début de l'ovale... Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Carole

Carole

Publié le 15/07/22

Bonjour Docteur Mayeux, est-ce que le résultat du Coolsculpting pour les jambes est remarquable rapidement?

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 15/07/22

Bonjour, Nous pouvons traiter la face interne des cuisses ou des genoux mais pas les jambes. En général le résultat définitif est obtenu en 3 mois. Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Cécile

Cécile

Publié le 02/09/22

Bonjour, Est ce que la cryolipolyse est recommandé à une personne fibromyalgique. Si oui combien de séances ? Quelle température négative faut-il supporter ?

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 02/09/22

Bonjour, La fibromyalgie n'est pas une contre indication à la cryolipolyse! Avec notre appareil Coolsculpting, le plus sûr du marché et un des plus efficace, il faut en général une seule séance. La température est directement réglée par l'appareil et le froid anesthésie la zone traitée ce qui rend le traitement parfaitement confortable. Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Francine

Francine

Publié le 23/09/22

Bonjour Docteur, pouvez vous me donner le tarif pour la cryolipolise pour la culotte de cheval ?

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 26/09/22

Bonjour, Avec l'appareil Coolsculpting 2 applicateurs, 1 séance de 3 heures: 1200 euros ttc. Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Amandine

Amandine

Publié le 21/10/22

Bonjour j'aimerais savoir si on peut traiter la cellulite cuisse fessier avec la technique de coolsculpting ? merci de votre réponse.

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 21/10/22

Bonjour, Pas du tout, ce n'est pas une technique adaptée. Bien cordialement Dr Mayeux