L’épilation électrique pour se débarrasser de ses poils à Paris | Dr Mayeux

 Epilation électrique 

Qu’est ce que l’épilation électrique ?

C’est la technique de référence de l’épilation définitive.

L’épilation électrique vise à détruire les poils à la racine, c’est-à-dire de manière définitive. En envoyant un courant électrique dans chaque bulbe pilaire lui-même contenu dans le follicule pileux, l’épilation électrique détruit les poils un à un. 

Il faut savoir que l’épilation électrique est la seule alternative possible pour les poils blancs, blonds, roux ou encore très fins type duvet sur lesquels l’épilation laser ne fonctionne pas.

Présentation de l’épilation électrique en vidéo

Découvrez le traitement d’épilation électrique en vidéo, acte pratiqué dans la clinique du Dr Mayeux

Quelles sont les zones cibles pour l’épilation électrique ?

L’épilation électrique est une méthode qui nécessite un certain temps puisqu’elle élimine les poils un à un. Elle est ainsi mieux adaptée à de petites zones du visage ou des zones stimulables et hormono dépendantes. (Aréoles, poitrine, abdomen…)

Le nombre de séances nécessaires dépend de la pilosité initiale du patient ou de la patiente ainsi que de la zone concernée.

Par ailleurs, l’épilation électrique peut être utilisée comme complément pour faire des retouches sur des zones que le laser n’a pas réussi à traiter. 

On peut parfois associer épilation laser et électrique.

 

Quelles sont les techniques d’épilation électrique utilisées à la clinique du Docteur Mayeux ?

Cet appareil permet un grand confort de traitement là où l’épilation électrique traditionnelle est douloureuse. De plus, le risque cicatriciel est bien moindre.

Ȧ noter lorsque les poils sont noirs et épais il est parfois nécessaire de faire préalablement de l’épilation laser pour affiner les poils.

La technologie épilatoire haute fréquence APILUS

Il s’agit d’une épilation à très haute fréquence et à action ciblée. En effet, la technologie APILUS agit immédiatement à l’intérieur du follicule pileux lui-même. Il n’existe donc pas d’effraction de la peau et ainsi aucun risque de lésion cutanée ni de cicatrices. 

Cette technologie possède le grand avantage de pouvoir être utilisée par tous, peu importe la carnation (peau blanche, métissée, asiatique ou noire) ou le type de poil traité (Noir, blanc, roux, duvets).

Comment se déroule la séance d’épilation électrique à la clinique du Docteur Mayeux ?

Après entretien et examen, l’équipe spécialisée du Dr Mayeux vous proposera les méthodes d’épilation définitive les plus appropriées afin de répondre à vos attentes : technique, nombre de séances approximatives, éventuelle préparation avant le début des séances etc.  

La technique choisie sera détaillée par votre praticien afin de vous éclairer sur le déroulement des séances.

Quelles sont les suites d’une épilation électrique ?

L”équipe du Dr Mayeux vous détaillera les différents avantages des nouvelles technologies Apilus. Les éventuelles précautions à prendre avant et après vos séances d’épilation électrique vous seront communiquées par votre praticien.

Quels sont les résultats de l’épilation électrique ?

La technologie Apilus représente une innovation dans le domaine de l’épilation électrique. Le risque de repousse des poils est nul, l’épilation est définitive.

Par ailleurs, cette technologie protège de toute lésion cutanée et cicatrice résiduelle.

Prix de l’épilation électrique à la clinique du Docteur Mayeux

Une consultation préalable avec une spécialiste permettra d’établir un devis complet. 

Ȧ titre indicatif, l’épilation électrique est facturée 60 ttc les 10 minutes, 20 minutes 100ttc , 30 minutes 120 et 1 heure 200 ttc . N’hésitez pas à prendre contact avec la clinique du  Dr Mayeux concernant les différentes tarifications précises de la technologie Alpilus.

Commentaires

Avatar de  Kenza

Kenza

Publié le 12/01/24

Bonjour docteur Mayeux, Je me demandais si l'épilation électrique était réalisable sur un visage qui a précédemment reçu des injections de botox. Merci de prendre le temps de répondre à ma question.

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 12/01/24

Bonjour, Oui absolument, attendez simplement que l'effet soit optimal (15 jours d'intervalle). Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Caro

Caro

Publié le 30/11/23

Bonjour Combien de temps compte on en moyenne pour un maillot échancré + Sif femme s’il vous plaît? Également est ce que la première consultation peut se faire en visio pour les personnes n’habitant pas paris?

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 30/11/23

Bonjour, En épilation électrique? Vous avez des poils clairs ou roux? En général sur ces zones on utilise le laser. Néanmoins l'épilation électrique est possible sur le pubis mis plus compliqué sur les lèvres et le SIF... Et c'est poil par poil... Il faudra échancrer progressivement. Comptez pour 1 heure 200 euros ttc. La première consultation peut être couplée à la première séance. Tous les renseignements vous serons donnés par mon assistante au téléphone: 01 45 05 44 44. Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  AndroN

AndroN

Publié le 09/09/23

Bonjour, est-ce que vous pratiquez l'épilation électrique sur la zone de SIF chez les hommes ? après plusieurs séances du laser, j'ai toujours les poils qui continuent de repousser dans cette zone délicate :). J’aimerais savoir si la méthode électrique efficace pour cette zone et si c'est pas trop douloureux?

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 11/09/23

Bonjour, C'est possible mais délicat compte tenu de la faible possibilité de positionnement... Sur la douleur, nous utilisons une machine à haute fréquence moins douloureuse que l'épilation électrique standard... Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Mathilde

Mathilde

Publié le 24/03/23

Bonjour, Il n'y a pas de risque de repousse ? Ou de risque les poils repoussent beaucoup plus ? Merci

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 24/03/23

Bonjour, Non absolument pas avec l'épilation électrique! D'autre part nous utilisons un appareil très confortable l'APILUS. Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Zita

Zita

Publié le 23/02/23

Bonjour, Est-il possible de réaliser l'épilation électrique sur la zone du maillot si cette zone présente des tatouages et que l'épilation laser est proscrite?

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 24/02/23

Bonjour, Oui il est possible de faire de l'épilation électrique sur des tatouages, car il n'y a pas de risque de brûlure contrairement au laser! Bien cordialement Dr Mayeux 0145054444

Avatar de  Sonia

Sonia

Publié le 09/11/22

Bonjour, le port d'un stérilet fait-il parti des contre-indications pour effectuer des séances d'épilation électrique ? Merci.

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 09/11/22

Bonjour, Non pas du tout. Vous pouvez en faire en portant un stérilet! Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Marianne

Marianne

Publié le 19/10/22

Bonjour docteur Mayeux, J'ai un duvet fin et clair sur le visage : l'épilation électrique est-elle faite pour moi ?

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 19/10/22

Bonjour, Oui tout à fait! Poils fins, blonds, roux ou blancs. Notre machine Apilus haute fréquence permet de traiter bien plus confortablement qu'une épilation électrique classique. Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Mercédès

Mercédès

Publié le 06/10/22

Slt, Est-ce que c'est mauvais pour la peau de faire des séances d'épilation électrique chaque mois ? Sur les jambes notamment... Merci

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 08/10/22

Bonjour, non absolument pas, cela ne pose aucun problème de quelque sorte que ce soit. Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Coline

Coline

Publié le 28/07/22

Bonsoir, quelles sont les contres indications de l'épilation électrique ?

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 29/07/22

Bonjour, Grossesse, les personnes qui ont un pace maker ou les personnes qui ont un diabète déséquilibré. Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Valérie

Valérie

Publié le 11/07/22

Bonjour, pour épilation électrique, combien de séances pour que les poils disparaissent-définitivement ?

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 15/07/22

Bonjour, Il faut plusieurs séances car c'est le cycle de pousse des poils qui permet de les éliminer. Il est impossible de dire exactement combien car c'est variable d'une personne à l'autre et d'une zone à l'autre (plus de séances sur le visage). Bien cordialement Dr Mayeux

Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide