Pourquoi choisir l’APILUS pour l’épilation électrique ?

En matière d’épilation définitive, l’épilation électrique constitue un traitement de référence car elle permet de détruire les poils un à un, de manière fiable et quel que soit leur typologie. C’est donc une alternative ou un complément intéressant à l’épilation laser pour venir à bout des poils disgracieux sur le corps et le visage.

Pourquoi choisir l’APILUS pour l’épilation électrique ? | Dr Mayeux | Paris

En quoi consiste l’épilation électrique ?

L’épilation électrique est une technique utilisant le courant électrique pour détruire chaque follicule pileux. Pour ce faire, dans la clinique du Dr Mayeux on utilise un filament très fin placé précisément au niveau de chaque poil pour détruire le bulbe pilaire et empêcher définitivement la repousse. L’assistante du cabinet est spécifiquement formée et diplômée pour réaliser ce traitement.

Cette technique constitue une alternative intéressante pour les personnes ne pouvant être traitées par épilation laser. C’est notamment le cas des poils blancs, blond ou roux qui ne sont pas réceptifs au laser du fait de l’absence ou d’une différence de mélanine et les duvets. C’est en effet cette substance qui amène l’énergie du laser vers le follicule pileux pour le détruire.

L’épilation électrique est particulièrement efficace car elle détruit à coup sûr chaque poil là où l’épilation laser va nécessiter plusieurs séances pour éliminer l’ensemble des poils de la zone.

Une fois le follicule pileux détruit par l’impulsion électrique de faible voltage, le médecin n’a plus qu’à retirer chaque poil avec une pince à épiler. Le bulbe étant détruit, le poil s’extrait sans effort.

Quelles sont les zones pouvant être traitées par l’épilation électrique ?

On va venir traiter les poils un à un, ce qui nécessite un certain temps.

Du fait de la longueur des séances, cette technique est particulièrement adaptée pour des petites zones du visage comme le menton ou la lèvre supérieure ainsi que pour les zones du corps hormono dépendantes (poitrine, thorax, abdomen) plus difficiles à traiter avec l’épilation laser. De façon générale sur toutes les zones stimulables du corps (Visage, épaules, aréoles, ligne blanche…

L’épilation électrique convient donc à tous les types de peau, des plus clairs au plus foncés ainsi qu’à l’ensemble des types de poils, qu’ils contiennent ou non de la mélanine.

Cette technique peut également être employée en complément de l’épilation laser pour venir éliminer les poils persistants non détruits lors des séances de laser. Lorsqu’un patient présente une pilosité foncée et épaisse, il est généralement recommandé d’associer ces deux techniques pour un résultat optimal et un temps de traitement maîtrisé.

Pourquoi choisir la technologie APILUS pour se débarrasser de ses poils ?

La technologie épilatoire haute fréquence APILUS présente de nombreux avantages par rapport à des appareils traditionnels.

Tout d’abord, cet appareil procure un grand confort de traitement en réduisant considérablement la douleur liée à l’impulsion électrique grâce à sa haute fréquence.

Par ailleurs, il diminue considérablement le risque cicatriciel grâce à son action ciblée et à sa très haute fréquence qui lui permet d’agir directement au niveau de la racine. La peau présente aux abords des poils est ainsi préservée.

La technologie APILUS présente aussi l’avantage d’être extrêmement polyvalente puisqu’elle peut être utilisée sur toutes les carnations de peau ainsi que sur tous les types de poils, du plus fin au plus épais ainsi que les poils clairs ne pouvant être traités par épilation laser.

Enfin, l’épilation électrique élimine les risques de repousse paradoxale qui peuvent arriver lors d’un traitement au laser. Il arrive que des poils longs et fins apparaissent juste à côté de la zone traitée au laser. L’épilation électrique est donc plus efficace et plus sûre sur les duvets.

Lors de la première consultation, dans la clinique du docteur Mayeux on analysera en détail la zone à traiter pour vous proposer la technique d’épilation définitive la plus adaptée à vos besoins. Vous aurez ainsi l’assurance d’obtenir un résultat impeccable et durable dans le temps.

Grâce à cette technologie performante, les poils seront éliminés à coup sûr dans le confort et votre peau sera préservée des risques de lésion cutanée et de cicatrices.

Article rédigé par le Dr Pierre-Alain Mayeux

Médecin morphologue et anti-âge spécialiste du visage et du corps à Paris dans le 16ème arrondissement, je maitrise les derniers traitements esthétiques et soins cutanés permettant de rajeunir ou mincir sans chirurgie ni cicatrices.

Commentaires

Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide