Peut-on augmenter le volume de son penis sans chirurgie ?

Peut-on augmenter le volume de son penis sans chirurgie ? | Dr Mayeux | Paris

Les inquiétudes et questionnements qui touchent à l’intime sont souvent source d’appréhension sociale et peuvent être difficiles à exprimer ouvertement. Mais les mentalités évoluent et il est aujourd’hui possible, et même de plus en plus normal, d’évoquer des sujets longtemps restés tabou ou abordés sur le seul mode de l’ironie. Cela se vérifie désormais aussi bien chez les femmes que chez les hommes, qui sont de plus en plus nombreux à faire appel à la médecine morphologique. C’est un fait : la taille du pénis représente un véritable enjeu de virilité – et donc de confiance en soi – pour beaucoup d’entre eux. Grâce à la pénoplastie médicale, il est possible d’augmenter la circonférence pénienne et la longueur au repos de manière à la fois sûre, rapide et efficace.

Pourquoi vouloir augmenter le volume de son pénis ?

Le principal motif de consultation pour une augmentation du pénis est d’ordre psychologique. En effet, un pénis jugé trop petit est souvent source de complexes et de craintes qui peuvent avoir un retentissement conséquent sur la confiance en soi et, de manière plus générale, sur la vie relationnelle. Cela est d’autant plus vrai chez les hommes ayant souffert de moqueries et qui peuvent faire face à de véritables blocages psychologiques, avec des conséquences parfois dramatiques sur l’estime personnelle et la vie sexuelle. Ces complexes se matérialisent typiquement dans les contextes collectifs propres au sport, avec le fameux « syndrome du vestiaire ».

Plus rarement, certains hommes recourent à la pénoplastie médicale dans le but de réduire la sensibilité de leur gland, que ce soit pour se départir d’une gêne fonctionnelle (Hyper sensibilité) ou pour améliorer leurs performances sexuelles. A ce titre, la pénoplastie médicale peut avoir des effets bénéfiques sur l’éjaculation précoce, sans pour autant en constituer un traitement. Ce trouble sexuel nécessite en effet une prise en charge globale.

En quoi consiste la pénoplastie médicale en médecine esthétique ?

La pénoplastie médicale est une intervention de médecine esthétique, par définition non invasive, qui consiste à injecter entre la peau et le corps caverneux un acide hyaluronique spécifique, avec pour objectif principal d’élargir la verge au repos. Présent à l’état naturel dans l’organisme, l’acide hyaluronique est une molécule qui induit un effet volumateur dont l’importance est déterminée avec précision grâce à un dosage précis et une connaissance approfondie du fonctionnement du produit.

La taille de l’augmentation de la circonférence pénienne peut aller de 1 à 4 cm et est déterminée en fonction des souhaits du patient. L’allongement de la verge est quant à lui plus limité et comme en chirurgie au repos, jamais en érection. La pénoplastie permet également d’induire une augmentation de la taille du gland, et donc une diminution de sa sensibilité. Tous ces points sont abordés lors de la consultation initiale, lors de laquelle le médecin explique au patient l’ensemble des tenants et aboutissants de l’intervention et s’entretient avec lui quant à ses attentes.

L’intervention est réalisée en cabinet et dure environ 45 minutes. Pour la rendre totalement indolore, le médecin applique d’abord une crème anesthésiante sur les zones à traiter et y injecte ensuite une substance anesthésiante. Il réalise les injections d’acide hyaluronique à l’aide d’une micro canule atraumatique, en respectant minutieusement les points d’injection préalablement établis et les doses correspondant aux objectifs du patient.

Qui peut recourir à une pénoplastie médicale ?

Tout homme majeur peut demander une pénoplastie médicale, que ce soit pour des raisons psychologiques, fonctionnelles ou esthétiques. La première consultation permet au patient d’exposer ses attentes et ses objectifs au médecin.

Au bout de combien de temps les résultats de l’augmentation du volume du pénis seront-ils visibles ?

Les effets de l’acide hyaluronique sont immédiats, avec un résultat durable atteint entre 8 et 15 jours après l’intervention.

L’acide hyaluronique se résorbe progressivement dans l’organisme, ses effets persistant pendant 18 mois en moyenne, avec une perte d’environ 30 % du volume créé constatée à 12 mois. Sa totale innocuité garantit la possibilité de renouveler les injections autant de fois que souhaité, et ainsi de conserver le bénéfice de ses effets sur un temps long.

Article rédigé par le Dr Pierre-Alain Mayeux

Médecin morphologue et anti-âge spécialiste du visage et du corps à Paris dans le 16ème arrondissement, je maitrise les derniers traitements esthétiques et soins cutanés permettant de rajeunir ou mincir sans chirurgie ni cicatrices.

Commentaires

Avatar de  jean

jean

Publié le 14/02/24

ya pas moyen que reste pour une duree indetermine

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 14/02/24

Bonjour, Non sauf en chirurgie avec la graisse... Mais pas toujours... Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Mika

Mika

Publié le 30/01/24

Doit t’on le faire à l’hôpital ?

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 30/01/24

Bonjour, Non les injections d'acide hyaluronique se font au cabinet avec des conditions d'asepsie normale. Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Kheloufi

Kheloufi

Publié le 13/01/24

Bonjour docteur j voulait savoir c'est si possible agrandir mon sex à ce que sa va marché ou pas. Merci

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 15/01/24

Bonjour, Les injections d'acide hyaluronique permettent un agrandissement en longueur et en largeur de la verge. L'allongement ne sera que de repos comme en chirurgie! En revanche l'élargissement sera au repos et en érection. Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Jeremy

Jeremy

Publié le 28/01/24

Bonjour si j'ai bien compris la solution n'est pas durable sur du long terme à moins de devoir refaire la manipulation tout au long de la vie ? Merci

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 30/01/24

Bonjour, Oui, c'est durable à moyen terme. Mais si vous injectez une fois par ans une petite quantité 3-4 ml, vous pérennisez le traitement... Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Mutebayavjoys@gmail.com Muteba yav jean

Mutebayavjoys@gmail.com Muteba yav jean

Publié le 25/01/24

Bjr docteur comment faire pour que mon pénis soin grand

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 25/01/24

Bonjour, Une pénoplastie médicale par injections d'acide hyaluronique! Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Chiche

Chiche

Publié le 30/01/24

Bonjour serait-il possible de savoir le prix svp pour les injections au sex svp

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 30/01/24

Bonjour, On commence en général par un budget de 3500 euros ttc pour 15 ml. Bien cordialement Dr Mayeux

Avatar de  Casty bokele

Casty bokele

Publié le 18/12/23

Bonjour Docteur, que je dois faire pour augmenter la taille de mon pénis

Avatar de  Docteur Mayeux

Docteur Mayeux

Publié le 19/12/23

Bonsoir, Le plus simple c'est d'injecter de l'acide hyaluronique, indolore, simple et rapide. Il est aussi possible d'injecter de la graisse... Chirurgie, anesthésie générale, suite plus complexes. Bien cordialement Dr Mayeux

Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide