Le Nordlys de Candela fait son entrée au cabinet

L’avancement technologique dans le domaine de la dermatologie et de la médecine esthétique offre de nouvelles possibilités pour le traitement des imperfections cutanées. Parmi les innovations récentes, la solution Nordlys Candela se démarque comme une solution polyvalente et efficace pour améliorer la qualité de la peau. Elle associe deux lasers fractionnés non ablatifs (Erbium Glass et Tullium) et trois têtes IPL (lumière pulsée) pour le photorajeunissement.

Découvrez le Nordlys de Candela | Dr Mayeux | Paris

Qu’est-ce que la plateforme Nordlys Candela ?

Le Nordlys Candela se démarque des autres lasers par sa polyvalence. C’est une plateforme laser et IPL (lumière pulsée) de pointe développée par la société Candela, leader mondial dans le domaine des technologies médicales esthétiques. Cette plateforme offre une gamme étendue de longueurs d’onde et de technologies de pointe pour traiter diverses affections cutanées et esthétiques.

Le Nordlys Candela cible sélectivement les pigments dans la peau, les vaisseaux sanguins, les cicatrices et d’autres imperfections cutanées. Il est réputé pour sa sécurité et son efficacité dans le traitement d’une grande variété de problèmes dermatologiques.

Plus précisément, le système Nordlys est configuré avec des traitements esthétiques et dermatologiques préétablis comprenant plusieurs technologies fondamentales :

  • IPL PR(S) 530 : Cette technologie exclusive à bande étroite est basée sur la lumière intense pulsée. Elle utilise un double filtre de spectre et des impulsions inférieures à une milliseconde pour des traitements vasculaires (vaisseaux et rougeurs) et les tâches. La petite tête est plus précise pour traiter les zones moins accessibles comme les ailes du nez.
  • IPL VL 555 : Cette tête traite aussi les lésions vasculaires et pigmentaires mais plus foncées et plus profondes ou sur des phototypes plus élevés.
  • Frax 1550 et Frax 1940 : Ces lasers fractionnés non ablatifs sont utilisés pour le resurfaçage de la peau et le traitement des cicatrices et des vergetures. Ils agissent point par point dans le derme profond. Ils sont équipés d’un système de refroidissement SoftCool pour assurer le confort optimal du patient ou de la patiente pendant le traitement.

Que peut-on traiter avec le laser Nordlys Candela ?

Par sa polyvalence remarquable, le laser Nordlys Candela est indiqué pour corriger un large éventail de lésions cutanées liées à une dilatation excessive des vaisseaux superficiels de la peau. Nordlys est capable de traiter plus d’une vingtaine d’indications esthétiques et dermatologiques.

Dans le centre du Dr Mayeux, Nordlys permet notamment de traiter :

  • Le photo rajeunissement de la peau : Il stimule la production de collagène et améliore la texture de la peau, réduisant ainsi les ridules, les rides et les cicatrices d’acné, les pores dilatés, pour un aspect plus jeune et plus frais.
  • Les lésions vasculaires : Il est efficace pour traiter les rougeurs diffuses (érythrose), la rosacée et les vaisseaux sanguins dilatés ou télangiectasies en ciblant ces vaisseaux et en réduisant l’inflammation cutanée.
  • Les lésions pigmentaires : La plateforme Nordlys Candela peut cibler sélectivement les taches pigmentaires telles que les taches de vieillesse, les taches de rousseur et les lentigos solaires, en réduisant leur apparence et en uniformisant le teint de la peau.
  • L’acné inflammatoire et ses cicatrices : Le laser Nordlys Candela peut aider à réduire l’acné active en ciblant les bactéries responsables de l’inflammation et en régulant la production de sébum.
  • Mais aussi : Les cicatrices chirurgicales, d’acné et les vergetures.

Quelles sont les contre-indications à l’utilisation d’un laser pour traiter les imperfections cutanées ?

Il existe certaines contre-indications à prendre en compte avant de subir un traitement laser. Parmi celles-ci, on trouve :

  • La grossesse et l’allaitement (l’effet sur le fœtus ou le nourrisson n’a pas été étudié)
  • L’exposition récente au soleil (cela peut augmenter le risque de brûlures ou de pigmentation irrégulière)
  • Certaines maladies de la peau (comme l’eczéma, le psoriasis ou les infections cutanées actives ou des antécédents de cancer cutané sur la zone traitée)
  • Une vasodilatation-cutanée excessive

Il est important de prendre en compte ces contre-indications et de consulter notre médecin lasériste qualifié avant d’envisager un traitement laser pour s’assurer qu’il est approprié pour vous.

Article rédigé par le Dr Pierre-Alain Mayeux

Médecin morphologue et anti-âge spécialiste du visage et du corps à Paris dans le 16ème arrondissement, je maitrise les derniers traitements esthétiques et soins cutanés permettant de rajeunir ou mincir sans chirurgie ni cicatrices.

Commentaires

Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide