Les équipements de la clinique de médecine esthétique Paris 8ème
La clinique du Dr Mayeux privilégie les équipements de dernière technologie, à condition qu’ils soient reconnus pour leur efficacité et leur innocuité. Tous nos dispositifs médicaux portent le label CE et plusieurs bénéficient en plus de l’agrément de la pointilleuse administration américaine, la Food and Drug Administration
Coolsculpting ®, seul appareil de cryolipolyse agréé par la FDA
La cryolipolyse est une technique de destruction des bourrelets graisseux par un froid intense et prolongé. Cette technique a nécessité un développement d’une dizaine d’années et Zeltiq a été la première entreprise au monde à commercialiser un appareil dont l’efficacité est prouvée par de nombreux articles scientifiques. C’est le seul appareil à avoir autant de publications.
Le Coolsculpting® de Zeltiq a plusieurs avantages sur les autres appareils de cryolipolyse :
- Il garantit un froid intense à – 11°C, gage de réussite.
- Un gel breveté protège la peau et la température de celle-ci est constamment vérifiée durant le traitement.
- Les applicateurs brevetés CoolAdvantage disposent d’un système d’aspiration des tissus et traitent si besoin de grandes surfaces, avec prise en charge d’au moins deux zones.
- Des capteurs brevetés Freeze Detect Sensor mesurent la température et stoppent l’appareil en cas d’anomalies. C’est de loin la cryolipolyse la plus sûre du marché !
Radiofréquence Endymed ®
Un appareil de radiofréquence va utiliser l’énergie d’ondes de haute fréquence pour remodeler des tissus comme la peau ou la graisse.
La RF Endymed® propose trois modes (RF multipolaire, RF fractionnée et RF à aiguilles) et différents types de pièces à mains.
Il est ainsi possible de traiter le relâchement cutané, les rides, les bourrelets graisseux, la cellulite, de petites cicatrices, les vergetures…
HIFU ou ultrasons focalisés
Cette technologie performante permet d’apporter une source d’énergie en ciblant la profondeur des ultra-sons et donc les tissus touchés : fascia musculaire, tissu graisseux ou derme. L’HIFU est parfois appelé “Ulthérapie”.
C’est un moyen très efficace de remodeler et de rajeunir des tissus, que ce soit pour un body contouring ou un “lifting” sans chirurgie. Dans ce cas on peut l’associer avec un stimulant pour le derme.
Energie plasma ou Plexr®
L’énergie plasma permet une action très ciblée pour traiter des rides ou un relâchement cutané. C’est une technique de choix pour lisser et raffermir la peau des paupières, d’une patte d’oie ou des lèvres supérieures si l’on ne souhaite pas une chirurgie.
Les lasers
Les lasers utilisent l’énergie des photons monochromatiques pour des actions spécifiques, avec des lasers ablatifs ou non. A chaque longueur d’onde correspond un objectif précis, une cible cutanée (Eau, hémoglobine, mélanine).
Laser épilatoire Cynosure Elite Plus
Un laser épilatoire cible la mélanine des poils colorés pour détruire les poils avec une épilation progressivement définitive.
Elite +® est un appareil 2-en-1 combinant un laser épilation Alexandrite à 755 nm pour les peaux claires et un laser Nd Yag 1064 nm pour les peaux mates ou noires.
Elite+ offre des fluences plus importantes et des tailles de spot jusqu’à 44% plus larges, garantissant une épilation plus efficace et plus rapide.
Lasers vasculaires
Utilisés pour traiter les rougeurs ou couperoses, les lasers vasculaires vont agir sur les vaisseaux en ciblant le rouge (hémoglobine).
Le laser Cynosure Nd Yag travaille sur une longueur d’onde de 1064 nm et le laser Diode sur une longueur d’onde de 980 nm, idéale pour de petites lésions ou les vaisseaux fins et rouges.
Laser pigmentaire
Indiqué pour les taches pigmentaires ou les tatouages, le laser Q Switched s’utilise sur les peaux claires ou noires. Il travaille sur plusieurs longueurs d’onde additionnelles, pour cibler différents coloris de pigments. Il est idéal pour le photo-rajeunissement d’une peau ou pour le détatouage.
Laser CO2 fractionné
Le laser C0² est un laser ablatif à gaz, émettant dans l’infrarouge, permettant de détruire à profondeur contrôlée des lésions cutanées.
Il est utilisé pour éliminer des rides, des ridules, des cicatrices d’acné, certaines taches, en permettant un resurfacing cutané et même une tension sur la peau fine.
Les appareils utilisant la lumière
A la différence d’un laser, d’autres appareils utilisent la lumière sans fonctionner sur une longueur d’onde monochromatique unique.
La lampe flash ou IPL (Lumière Pulsée Intense) est moins ciblée qu’un laser, permettant de traiter parfois en une seule séance deux imperfections (par exemple une épilation définitive et une tache pigmentaire, mais aussi des rougeurs).
Les lampes LED médicales utilisent différentes couleurs pour stimuler certains types cellulaires et calmer par exemple des rougeurs, l’inflammation ou booster un processus anabolique.
Les commentaires des internautes