Remodeler les formes du corps

Publié le 08 mars 2018

A chaque morphologie sa silhouette

Qu’elle soit en forme de X, c’est-à-dire avec une taille fine aux hanches larges et une poitrine généreuse, en V qui sont des épaules carrées et des jambes fines, ou encore en A qui est représenté par un buste fin et des hanches larges, la morphologie forme la silhouette. Peu importe à laquelle parmi les 6 différents types de morphologie elle appartient, le plus important c’est qu’elle soit en harmonie.

Car au-delà de l’allure qui est certes ce qui définit la grâce, une silhouette de rêve signifie avoir de bonnes proportions là où il faut. Car les rondeurs et cellules graisseuses se nichent toujours au même endroit, c’est-à-dire le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses. Et selon la morphologie, les bourrelets de graisse se répartissent différemment. Certaines vont avoir tendance à la culotte de cheval, alors que chez d’autres se sera les poignées d’amour ou encore un petit ventre rond.

Taille fine et ventre plat grâce au Coolsculpting

Pour déloger les petits bourrelets, la technique d’amaigrissement par le froid a fait ses preuves. Grâce à elle la plastique peut être remodelée et les formes disgracieuses disparaissent. Pour faire fondre la graisse, le procédé de la cryolipolyse est d’aspirer à l’aide d’un applicateur adapté le bourrelet tout en diffusant un froid intense. Celui-ci va créer une apoptose, c’est-à-dire la mort naturelle des adipocytes (cellules graisseuses).

Elles seront ensuite éliminées naturellement par le système lymphatique, ce qui aura pour résultat d’affiner la zone traitée. Les indications d’un traitement par Coolsculpting, seul appareil agréé par la très stricte FDA (Food and Drug Administration) américaine pour resculpter la silhouette, concernent :

  • Les fesses (culotte de cheval et plis sous-fessier)
  • Les cuisses sur leurs faces internes
  • Les bras
  • Le ventre et les poignées d’amour
  • Le dos
  • Les genoux
  • Le double menton
  • Les genoux
  • Les plis des aisselles…

Une seule séance suffit, mais selon la zone il est possible de renouveler l’expérience pour arriver au résultat optimal.

Article rédigé par le Dr Pierre-Alain Mayeux

Médecin morphologue et anti-âge spécialiste du visage et du corps à Paris dans le 16ème arrondissement, je maitrise les derniers traitements esthétiques et soins cutanés permettant de rajeunir ou mincir sans chirurgie ni cicatrices.

Le champ n’est pas valide
Le champ n’est pas valide

Commentaires