Médecine Esthétique & Laser Paris 8

L'intérêt de l'utilisation des canules

 

Qu'est ce que des canules ?

Les canules sont des sortes d'aiguilles qui sont rondes à leur extrémité. En effet, les canules ne peuvent pas perforer ou besser des tissus "nobles" (Vaisseaux, nerfs, structures fragiles). Leur intérêt réside dans cette propriété. On utilise les canules pour injecter de l'acide hyaluronique.

 

Peut-on utiliser les canules dans tous les cas ?

En théorie oui mais certaines indications sont plus intéressantes que d'autres. En effet, dans les zones ou le comblement doit être profond et dans les zones ou il y a des structures que l'on veut absolument préserver, ces canules sont indispensables.

En revanche, lorsque le comblement doit être très superficiel et et très précis, la canule ne perd tout son intérêt, et l'aiguille est bien supérieure dans ses résultats.

Il existe différentes tailles et différents diamètres de canules et on les choisit en fonction de la viscosité de l'acide hyaluronique à injecter.

Les canules sont très utiles pour le comblement des cernes, de la vallée des larmes, de l'ovale, des pommettes, des tempes, des mains et l'hydratation des lèvres.

 

L'utilisation des canules est-elle douloureuse ?

Non, cela peut être un peu désagréable mais pas réellement douloureux. On peut mettre un peu de crème anesthésiante au niveau du point d'introduction de la canule que l'on va faire avec une pointe d'aiguille , car les canules ne peuvent traverser la peau.

L'intérêt des canules est réel et elles permettent vraiment de limiter le risque d'apparition des bleus surtout dans le traitement des cernes et des mains ou elles sont à mon sens indispensables.

L'utilisation des canules a réellement bouleversé nos habitudes dans la réalisation de certains traitements. Leur intérêt est important pour le confort du patient, pour limiter les suites du traitement et optimiser les résultats avec un rendu encore plus naturel et harmonieux.

Les canules sont une réelle révolution.

 

Comblement à l'acide hyaluronique des rides à la canule Paris