Déconfinement : la période propice pour une séance de Coolsculpting !

Publié le 08/06/20 par Docteur Mayeux

La situation sanitaire de ces derniers mois nous a toutes et tous obligé à rester chez nous. Nous avons moins bougé, fait plus de cuisine et de pâtisserie. Ce n’est pas pour rien que dès le confinement levé, les Français ont tous filé chez le coiffeur ! Nous nous sommes tous plus ou moins laissé aller (à juste titre).

 

L’heure est aux bonnes résolutions durant cette période de déconfinement. Et si vous en profitiez pour faire une séance de cryolipolyse par Coolsculpting ? Revenons sur la technique.

 

Rappel sur la cryolipolyse Coolsculpting : définition et généralités

 

La cryolipolyse est une technique d’élimination de la graisse par le froid (-11 °C). Elle vise les cellules graisseuses (adipocytes) qui, sous l’action du froid, vont s’auto-détruire (apoptose) en quelques semaines de manière naturelle, et sans léser les tissus avoisinants.

 

Notre cabinet de médecine esthétique parisien utilise la technologie Coolsculpting, réputée pour être LA référence dans le domaine de la cryolipolyse. Il s’agit de la seule machine agréée par la FDA américaine (Food and Drug Administration) et disposant du marquage CE à faire des traitements aussi sécuritaires.

 

Cryolipolyse Coolsculpting : comment se déroule la séance ?

 

Une séance de cryolipolyse Coolsculpting est totalement sûre et n’implique aucune anesthésie ni éviction sociale. Après avoir déposé un applicateur spécifique en fonction de la zone ciblée, celle-ci est aspirée puis refroidie.

 

Seules les premières minutes de la séance peuvent être désagréables puis le froid fait office d’anesthésiant. Vous pouvez alors lire, écouter de la musique voire regarder une série ! Il faut compter entre 30 minutes et 1h15 en fonction de la zone à traiter. En fin de séance, votre praticien effectue un massage durant plusieurs minutes.

 

Plusieurs semaines après la cryolipolyse, vous remarquerez la disparition de vos rondeurs localisées ! En effet, celles-ci s’effacent naturellement sous 3 mois grâce à l’action du système lymphatique.

 

Que traite la cryolipolyse ?

 

Dans le détail, la cryolipolyse par Coolsculpting permet de traiter les excès graisseux localisés et résistants aux régimes ainsi qu’à vos séances de sport hebdomadaires. Après une séance de réduction des graisses par le froid, vous pouvez donc dire adieu aux petits bourrelets accumulés durant le confinement, notamment aux amas localisés :

 

  • Sur le ventre ou au niveau de l’abdomen
  • Au niveau des poignées d’amour
  • Au niveau de la culotte de cheval
  • A l’intérieur des cuisses
  • A l’intérieur des genoux
  • Sur les bras
  • Au niveau du double menton
  • Au niveau des plis dorsaux
  • Pour traiter la gynécomastie (poitrine graisseuse chez les patients hommes).

 

Quand prévoir sa séance de cryolipolyse ?

 

Dès que vous le sentez ! S’il était bien évidemment impossible de faire l’objet d’une cryolipolyse durant le confinement, c’est désormais tout à fait faisable dans le respect des gestes barrières et des mesures de distanciation sociale. En bref : c’est même le moment idéal pour venir à bout des petits bourrelets accumulés sur le canapé.

 

Pour en savoir plus sur les modalités et pour prendre RDV, n’hésitez pas à contacter le cabinet du Dr Mayeux. Vous pourrez alors obtenir de plus amples renseignements sur la technique du Coolsculpting et sur ses nombreux avantages par rapport aux autres machines du marché.