Qu’est-ce que le Coolsculpting ?
Publié le 02 janvier 2019
Les soins de contour du corps sont en pleine croissance dans le secteur de l’esthétique, grâce au traitement de réduction des graisses tels que Coolsculpting (compagnie Zeltiq Aesthetics, Californie, Etats-Unis).
Le coolsculpting
Ce traitement est non invasif, basé sur une technologie de Cryolipolyse, utilise le refroidissement contrôlé par réduire les graisses sous-cutanées, provoque autodestruction des cellules graisseuses dans les trois moins qui suivent la séance de Coolsculpting. La pièce à main, appliquée sur la zone à traiter protégée par une membrane, combine l’aspiration et le refroidissement ce qui détermine la cristallisation des adipocytes. Une seule séance de Coolsculpting suffit le plus souvent.
Le système 3 en 1 révolutionne la technologie. Seulement 35 minutes de traitement avec l’applicateur Cool advantage. Un confort amélioré. Une patientèle plus large pouvant être traitée par le Coolsculpting.
Coolsculpting, une thérapie efficace, sans aiguille, sans chirurgie, à risque minimal. Les ingénieurs de Zeltiq sont brillants. Lorsqu’ils progressent avec de nouvelles technologies ou de nouvelles pièces à mains. le Coolsculpting fonctionnera parfaitement avec une très grande marge de sécurité, qui est exactement ce que nous demandons pour nos patients.
Contactez la clinique pour un renseignement sur le Coolsculpting
Docteur en esthétique médicale Pierre-Alain MAYEUX
123 Rue de Longchamp, 75016, Paris
TEL 01 45 05 44 44
Métro Rue de la Pompe ou Victor Hugo – Parking Victor Hugo – Pompe

Les commentaires des internautes
Zeynep
Publié le 15 December 2025
J'ai déjà essayé des régimes et de l'exercice physique pour réduire un amas graisseux très localisé et compact au niveau de mon ventre. J'ai entendu parler du CoolSculpting et je voudrais savoir si c'est la solution idéale dans ce cas précis pour la graisse dure et dense, ou s'il est plus efficace pour les graisses plus molles ? Merci
Docteur Mayeux
Publié le 17 December 2025
Bonjour, Le Coolsculpting est parfait dans les indications d'amas graisseux localisés! En revanche il n'est pas légitime pour la perte de poids. Lorsque la graisse est dure on fait une séance de radiofréquence juste avant pour la rendre plus souple. Sincères salutations Dr Mayeux