Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Plasma riche en plaquettes PRP

Autres techniques de Médecine Esthétique

Le plasma riche en plaquettes correspond à une préparation de plasma (la fraction liquide du sang) dans lequel les plaquettes (les cellules sanguines responsable de la coagulation) ont été concentrées.

Ce PRP est utilisé comme source de facteurs de croissance, connu pour jouer un rôle de première importance dans le processus de régénération tissulaire et de bio-stimulation.

Le PRP est obtenu par prise de sang. Il s'agit d'une méthode naturelle, 100% biocompatible, permettant une régénération cellulaire et réjuvénation cutanée. Il n'y a pas de risque d'effet secondaire notable.

Les extraits plaquettaires sont utilisés depuis les années 1990 pour leurs vertus cicatrisantes, particulièrement en orthopédie et en chirurgie réparatrice.

Quelles zones peut-on traiter ?

Toute zone cutanée peut profiter du PRP. Le traitement se fait par multiples petites injections superficielles dans les zones choisies (par ex. autour des yeux, pattes d'oie, poches, ridules, cernes, tour de la bouche). On peut également traiter le cou, le décolleté, les mains, mais aussi le cuir chevelu.

Indications du PRP :

  • Peau dévitalisée, ridée et/ou déshydratée / teint cireux ou brouillé
  • Régénération de zones cibles :

Tour des yeux : améliorer les paupières supérieure et inférieure, diminuer les cernes, les pattes d'oie, les poches, l'effet sombre

Tour de la bouche : ridules verticales

  • Perte de cheveux, cheveux secs, fins ou abîmés
  • Cicatrices et vergetures

Post-acte :

Dans les heures qui suivent le traitement, l'on constate déjà une nette amélioration du teint, ainsi que de l'état de la peau : réduction des petites ridules (fine lines) et des rides traitées spécifiquement, meilleure élasticité cutanée et diminution du relâchement cutané.

Ce traitement permet de retrouver et de prolonger la jeunesse du visage, avec une peau plus radieuse. Il permet de ralentir et prévenir le vieillissement cutané, de traiter les cernes noirs des yeux ainsi que les cicatrices d'acné.

Il faut insister sur le fait qu'il s'agit d'un vrai « rajeunissement cutané » conséquent à la régénération cellulaire liée au PRP (facteurs de croissance, cellules souches).

Les résultats durent combien de temps ?

La régénération cellulaire obtenue est de longue durée. Le résultat sera contrôlé à 3 mois afin d'évaluer l'indication à une 2ème séance. Selon les cas, des séances d'entretien peuvent s'avérer utiles par la suite.