Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Cryolipolyse par Coolsculpting Zeltiq

Maigrir sans chirurgie

VOIR_AUSSI : Maigrir sans chirurgie

La grande tendance du moment c’est la Cryolipolyse coolsculpting, une technologie de traitement par le froid pour réduire le tissu graisseux de manière sélective et non invasive. Les adipocytes (cellules graisseuses) sont exposés à un processus de dégradation directement et indirectement. Directement par cristallisation, suivie d’apoptose et dissolution progressive de la cellule avec libération graduée de lipides. Indirectement par la lipolyse provoquée par la stimulation du système nerveux central. La cryolipolyse par coolsculpting est particulièrement indiquée pour les graisses localisées comme par exemple sur le ventre, la taille, le dos, les bras, la culotte de cheval etc.

En fonction de la profondeur initiale du tissu graisseux, la perte moyenne peut aller entre 25 et 40% environ. Un résultat est observable au bout de quinze jours mais il faut attendre 6 à 8 semaines pour un résultat final.

En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra entre 1 et 3 séances de cryolipolyse coolsculpting.