Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Rougeurs

Couperose, érythrose, taches rubis, rosacée

Le traitement de la couperose et des varicosités:

Certaines peaux peuvent présenter des rougeurs. Avec le temps, ces rougeurs deviennent plus persistantes jusqu'à devenir permanentes.

Selon le degré de rougeurs, on parlera de :

  • Flush - lorsque la rougeur est passagère (après un effort physique, au froid ou au chaud, après un repas). Elles disparaissent en quelques minutes.
  • Erythrose - dans le cas de rougeur diffuse mais permanente localisée le plus souvent sur les joues sous forme de plaques rouges.
  • Couperose - représente une aggravation de l'érythrose avec apparition de petits vaisseaux dilatés (télangiectasies)
  • Acné rosacée - apparaissent des petits boutons rouges.

Localisation généralement sur le nez, le front, le menton, les joues, entre les sourcils ou encore au décolleté. A mesure que la maladie évolue, les rougeurs deviennent plus importantes et persistantes.

Les angiomes ou taches rubis - sont dus une dilatation capillaire au niveau du derme et apparaissent au fur et à mesure qu’on avance avec l’âge, surtout au niveau du tronc.

Traitement pratiqué dans notre cabinet concernant les rougeurs  :

A retenir : Comme pour la plupart les traitements par laser, la peau ne devra pas être bronzée. Il est important de ne pas s'exposer au soleil durant les 2 semaines qui suivent pour éviter les hyperpigmentations post-inflammatoires.

Le nombre de séances va dépendre de l'importance de la rougeur et de son degré. En général, il faudra compter entre 2 à 4 séances espacées de 1 mois. Une séance d'entretien annuelle ou tous les 2 ans sera peut être nécessaire pour maintenir le résultat.

Les gros vaisseaux vioacés seront plutôt traités par le laser Nd Yag, et les fin et très rouges plutôt par le laser Diode 980 nm.

Contactez nous pour obtenir un avis sur les rougeurs de la peau, ou un rendez-vous dans notre cabinet de médecine esthétique à paris.