Double menton

Médecine Esthétique du Visage

Le double menton peut être dû à la génétique, à une prise de poids liée à une mauvaise alimentation ou aux changements hormonaux comme la ménopause. Le bas du visage se révèle disgracieux de face comme de profil et entraîne une gêne chez la femme comme chez l’homme. L’ovale du visage perd sa définition.

 

Traiter le double menton sans chirurgie

La cryolipolyse est le seul traitement disponible en médecine esthétique pour réduire la graisse sous mentonnière située au niveau du double menton.

Sans chirurgie, ce traitement présente les avantages de ne pas provoquer de cicatrice. Il n’y a pas besoin d’anesthésie. Il ne dure que quelques minutes et ne demande pas d’éviction sociale. Les patients peuvent reprendre leurs activités immédiatement.

Un applicateur a été spécialement conçu pour traiter cette petite zone, entre la pointe du menton et le début du cou. Nous bénéficions désormais de 4 ans de recul sur cette zone et 10 ans sur le reste du corps.

 

Comment fonctionne le traitement du double menton avec la cryolipolyse Coolsculpting ?

La technologie de la cryolipolyse permet de refroidir à -11°C la graisse située au niveau du double menton. Ce petit bourrelet étant aspiré dans « une pièce à main » de petite taille appelée Coolmini, puis refroidi. Les cellules graisseuses, une fois gelées sont détruites puis éliminées par le corps. Le double menton disparait progressivement.

La technologie de la cryolipolyse, de par son efficacité et sa sécurité a marqué un tournant dans le traitement des bourrelets graisseux. Désormais c’est une alternative intéressante à la liposuccion pour les patients ne souhaitant pas subir la désagréable période post-opératoire qu’implique la chirurgie. Il n’y a pas non plus besoin d’anesthésie avec la cryolipolyse.

 

1 – Photo des zones à traiter

2 – Dessin des zones où les applicateurs seront posés

3 – Préparation de la peau avec une lingette spéciale

4 – Application d’une membrane imprégnée d’un gel protecteur pour la peau

5 – Pose de l’applicateur sur la membrane au niveau de la zone à traiter

6 – Début du traitement. La zone à traiter est aspirée par la pièce à main, puis refroidie jusqu’à - 11 °C.

Les 5 premières minutes du traitement peuvent être désagréables jusqu’au refroidissement de la zone, le froid jouant le rôle d’anesthésiant. Le patient est en position allongée ou semi-assise.

Pendant le traitement, le patient peut lire, écouter de la musique ou regarder un film sur sa tablette ou ordinateur.

7 – La durée du traitement avec Coolsculpting est de 45 minutes pour le double menton. Durant la séance, notre assistante viendra régulièrement pour vérifier que le traitement se passe bien et vous apporter une boisson si nécessaire.

8 – Retrait de l’applicateur à la fin du traitement

9 – Massage du double menton pendant quelques minutes. Ce moment a déjà été décrit comme désagréable par certains patients.

10 – Départ du patient avec consignes.

 

Les résultats du traitement du double menton avec la cryolipolyse Coolsculpting

Les résultats apparaitront à partir de 4 à 6 semaines et seront définitifs 3 mois après la séance.

Des photos de face, de ¾ et de profil seront prises afin d’évaluer la progression des résultats :

 

  • Avant le traitement
  • 2 mois après le traitement pour le suivi
  • 4 mois après le traitement pour un contrôle

 

traitement double menton coolsculpting

 

Le traitement avec Coolsculpting a pour but de réduire de manière significative la graisse de la zone traitée. En pratique il a aussi été constaté, chez certains patients, un effet sur le relâchement modéré des tissus. Non seulement la graisse disparaît mais la peau de la zone traitée se rétracte significativement (uniquement pour le double menton et l’intérieur des bras).

Après la séance, il est possible d’avoir un œdème, voire de petits hématomes au niveau du double menton. En général, ces légers effets indésirables disparaîtront en 48 à 72h.

Les patients retrouvent l’envie d’être pris en photo sans avoir à allonger le cou pour masquer l’embonpoint de leur double menton. La frontière entre le visage et le cou est mieux définie. Le visage parait aminci.

 

> Pour en savoir plus sur le traitement du double-menton par coolsculpting contactez le cabinet de médecine esthétique du Docteur Mayeux à Paris 8.