Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Rougeurs couperose, varicosité des jambes

Médecine esthétique du corps paris

Le terme médical de cette varicosité est télangiectasies. Ce sont de toutes petites veinules, de couleur rouge, bleue ou violette qui sont présentes principalement au niveau des membres inférieurs. Elles peuvent parfois se retrouver dans d’autres localisations : visage, nuque, bas du dos. Elles sont très fréquentes, plus présentes chez la femme que chez l’homme avant 50 ans ;

Après 60 ans près de 80% des personnes sont porteuses de télangiectasies, et ce, de façon équivalente chez les hommes et les femmes. Elles sont surtout inesthétiques.

Avant de traiter les varicosités, il faut rechercher la cause de leur apparition. Pour cela, on va vous demander réaliser une échographie-Doppler pour explorer la zone concernée, mais aussi l’ensemble des veines des membres inférieurs.

Dans notre cabinet, deux types de laser sont principalement utilisés pour cet type de probleme: le KTP et le Nd-Yag. Ces différences de longueur d’onde expliquent leurs différences d’action. Le KTP est surtout indiqué pour les vaisseaux très superficiels et de petit diamètre. Le Nd-Yag est conseillé pour les vaisseaux de plus gros diamètre et plus profonds. La conversion de la lumière laser en chaleur à cet endroit précis va permettre de détruire le vaisseau par coagulation.

Contactez-nous pour obtenir un avis sur la varicosité des jambes ou un rendez-vous dans notre cabinet de médecine esthétique à paris.