Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Réfection des lobes d'oreilles

Traitement de médecine esthétique

Les oreilles sont rarement une priorité et elles ont tendance à être délaissées. Pourtant, les lobes d’oreilles souffrent avec les années et elles se font un révélateur indiscret de notre âge. Voici quelques uns des problèmes qui affectent les lobes d’oreille :

refection lobe oreille

  • Le lobe s’affine et s’étire vers le bas

Au fil des ans, les lobes perdent leur pulpeux à l’instar de la peau. Ils s’amincissent, s’allongent et s’affinent ce qui vieillit le visage.

Chez les femmes portant des boucles d’oreille lourdes, le problème s’aggrave encore.

  • Le lobe se déchire

Le port de boucle d’oreille ne se contente pas d’allonger le lobe. Il arrive fréquemment qu’il les déchire ce qui non seulement rend le port de boucles, mais accentue encore l’effet vieillissant du visage.

  • Le lobe se fripe

Tout comme le reste de la peau, celle des lobes d’oreille vieillit, se ride et se fripe, ce qui n’est pas du plus heureux effet pour l’éclat et la jeunesse d’un visage.

  • Le lobe se couvre d’une pilosité indésirable

Même lorsque le lobe est glabre pendant la jeunesse, il arrive qu’au fil des ans, des poils noirs l’envahissent. Le problème est surtout fréquent chez les hommes, mais certaines femmes peuvent en être affectées, de façon plus discrète.

Comment repulper les lobes affinés ?

Vos lobes sont étirés vers le bas. Trop fins, ils manquent de pulpeux ou bien encore ils sont froissés.

La solution existe. Il suffit de leur offrir des injections d’acide hyaluronique. Ce produit de comblement est l’un des plus sûrs et des plus utilisés actuellement dans le monde.

Comment défroisser les lobes d’oreilles ?

Vos oreilles sont fripées et cela vous ennuie. Le peeling est la technique médicale de choix pour les défroisser.

Comment recoudre les lobes déchirés ?

Quelle que soit la raison de ce problème, port de boucles d’oreille trop lourdes ou autres, la médecine esthétique ne peut malheureusement rien pour vous. Seul un chirurgien pourra recoudre votre lobe et au besoin éliminer une partie de peau excédentaire s’il le juge nécessaire.

Contactez-nous pour obtenir un avis sur la réfection des lobes d'oreilles ou un rendez-vous dans notre cabinet de médecine esthétique à paris.