Réduire les amas graisseux localisés

VOIR_AUSSI : Coolsculpting
Publié le 02/01/19 par Docteur Mayeux

La cryolipolyse non invasive, sans anesthésie ni incision

ambiance froid coolsculpting

La cryolipolyse est une avancée considérable de l’esthétique médicale pour faire fondre la graisse. Elle intervient sur des zones d’amas graisseux localisés sans endommager les tissus qui l’entourent. Grâce au Cooslsculpting, qui est un appareil hautement performant et sûr, la graisse est réduite sans aucune intervention chirurgicale.

 

Une pièce à main va aspirer la zone à traiter pendant la séance qui dure en moyenne de 35 minutes à une heure. Le froid diffusé sur le bourrelet aspiré va générer une apoptose, c’est à dire un phénomène de destruction des cellules graisseuses.

 

Si en pinçant la zone à traiter, c’est-à-dire le pli cutané, celui-ci révèle la présence de graisse, celui-ci a toutes les chances de pourvoir disparaître grâce au Coolsculpting. Chaque zone de bourrelet se traite différemment, puisque la graisse va également y apparaître de manière différente, plus ou moins épaisse.

 

Les hommes traitent des zones spécifiques

Si les femmes peuvent présenter un « petit ventre » résistant à l’activité physique et à une alimentation équilibrée, il en est de même pour les hommes. La zone de l’abdomen est celle qui présente le plus fréquemment un amas graisseux impossible à délocaliser. C’est là qu’intervient le Coolsculpting, justement pour faire disparaître un bourrelet que rien jusque là ne parvenait à déloger.

 

Les poignées d’amour, comme on les nomme car elles se situent au niveau de la taille sur les côtés, sont deux bourrelets que l’on peut facilement pincer. Leur épaisseur va montrer la présence de graisse. Les applicateurs spécifiques vont les aspirer et éliminer jusqu’à 30% de cellules graisseuses, c’est-à-dire quelques centimètres de tissu graisseux.

 

Les plis du dos sont également des endroits où la graisse s’accumule formant des plis disgracieux. Leur forme et leur localisation vont donner une mauvaise allure à la silhouette. Ils peuvent être traités très efficacement.

 

Enfin, il arrive parfois chez l’homme que la graisse se loge au niveau de la poitrine, au niveau pectoral. Le torse présente alors des seins, il s’agit d’une gynécomastie de type graisseuse. La Coolsculpting se trouve être un excellent traitement contre ce phénomène.