Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Redessiner les lèvres grâce aux injections d’acide hyaluronique

augmentation du volume des lèvres

 

Donner plus de volume de lèvres par l’acide hyaluronique

 

L’intervention de médecine esthétique d’augmentation des lèvres est très fréquente. Des lèvres plus pulpeuses donnent au visage un air plus sensuel et embellissent le sourire. Il s’agit d’injecter un produit de remplissage, qui s’appelle aussi un filler ou acide hyaluronique, spécialement dédié à la zone labiale (comme Juvederm Ultra3, Volift, Belotero balance, Restylane ). Ces injections augmentent le volume des lèvres ce qui les rend plus belles et attrayantes. On peut aussi améliorer des asymétries, ou corriger des petits défauts. Ainsi la bouche retrouve une jolie forme, les lèvres sont comblées par acide hyaluronique, le résultat est naturel.

 

L’acide hyaluronique pour les lèvres

 

L’action de l’acide hyaluronique sur les lèvres  a plusieurs effets. D’un côté il permet de redessiner le contour des lèvres, ce qui est particulièrement intéressant lorsque la lèvre rentre et que l’arc de Cupidon commence à être effacé. De l’autre côté, les lèvres regagnent en galbe car elles s’épaississent sous l’effet des injections. Les lèvres sont une zone avec beaucoup de mouvements et de pressions, où le produit injecté se résorbe vite. Pour une tenue plus durable, l’acide hyaluronique doit être hautement réticulé. Il peut être injecté dans la partie blanche et/ou la partie rouge de la lèvre. Il comble également toutes les rides verticales et horizontales formées autour des lèvres.

 

Les injections d’acide hyaluronique et leur résultat

 

La zone labiale est d’abord anesthésiée grâce à l’application d’une crème anesthésiante. Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées directement dans les lèvres et la peau à l’aide d’une très fine aiguille ou d’une canule et l’intervention dure environ 30 minutes. Grâce à l’application d’une crème anesthésiante très performante ce n’est pas douloureux. Après le traitement les lèvres peuvent rougir, voire gonfler. On peut dissimuler très facilement sous le maquillage et ça disparait au bout de 2-3 jours.

Le résultat dépendra de la capacité du médecin à adapter les proportions du visage à la forme de lèvres idéale. Il est visible immédiatement, va diminuer légèrement en 3 à 4 jours puis perdure sur une période de 9 à 12 mois. Les lèvres sont plus pulpeuses sans aucune chirurgie. Pour maintenir le résultat, le traitement par acide hyaluronique peut se renouveler.