Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Améliorer votre profil sans chirurgie

Embellir votre profil sans chirurgie  Front, nez, lèvres, menton, double menton

Grâce aux injections d’acide hyaluronique et d’acide désoxycholique ou de la cryolipolyse

 

On a une image de soi de face, parfois de ¾ et rarement de profil.

La vision que mes patients ont d’eux même est donc faussée, elle n'est qu'en 2 dimensions. L’entourage nous voit cependant en 3 dimensions. Sur les photos ou les films, les patients découvrent parfois une autre image d’eux-mêmes.

Le profil est important et les proportions entre les différents éléments sont clés dans l’embellissement et le rajeunissement du visage. Le front, le nez, les lèvres et le menton peuvent désormais être traités grâce à la médecine esthétique et les injections d’acide hyaluronique et d’acide désoxycholique.

 

Le front : améliorer la forme de son front avec des injections d’acide hyaluronique

Un front idéal se veut légèrement arrondi, comme chez les enfants. La forme légèrement arrondie apporte de la jeunesse et de la générosité à la partie supérieure du visage. Avec l’âge, il a tendance à s’aplatir et à apporter de la sévérité au visage. Des injections d’acide hyaluronique de type Juvéderm® Volift ou Voluma permettront de redonner une forme plus jeune au 1/3 supérieur du visage.

Durée moyenne de l’acide hyaluronique dans le front : Jusqu’à 18 mois

 

Le nez : harmoniser sa forme grâce à l’acide hyaluronique, rhinoplastie médicale

Le nez est l’un des éléments les plus importants du profil de par sa forme saillante. Il est aussi l’héritage génétique de chacun.

En médecine esthétique, on peut améliorer sa forme en gommant ses imperfections, c'est la rhinoplastie médicale : combler des petits creux pour atténuer de petites bosses et ainsi améliorer sa ligne. On pourra également corriger une asymétrie, ou un nez « pincé » (au niveau des ailes du nez) naturellement ou suite à une chirurgie.

Des injections d’acide hyaluronique de type Juvéderm® VOLUMA permettront d’apporter de la douceur et de l’équilibre à la forme du nez.

En vieillissant, la forme du nez change. Sa pointe a tendance à s’abaisser et à vieillir le profil. Des injections permettront à la pointe de remonter légèrement. Le nez retrouvera sa forme initiale.

Durée moyenne de l’acide hyaluronique dans le nez : Jusqu’à 24 mois

 

Les lèvres : travailler leur forme et leur volume grâce aux injections d’acide hyaluronique

La projection des lèvres et donc leur volume joue un rôle important dans l’esthétique du profil. Elle doit être harmonieuse avec la projection du nez et du menton pour prétendre à un beau profil.

Des injections d’acide hyaluronique de type Juvéderm® Volift ou Juvéderm® Ultra 3 aideront à redessiner les lèvres en apportant du volume, lorsque le patient en a besoin. Au niveau de la forme des lèvres, les proportions idéales sont : 1/3 du volume pour la lèvre supérieure et 2/3 du volume pour la lèvre inférieure. Chez certains patients, la lèvre inférieure méritera d’être légèrement éversée pour apporter du relief au profil. Une patiente avec un nez assez long méritera des lèvres avec du volume pour compenser la longueur du nez. Même chose si le menton est projeté.

Durée moyenne de l’acide hyaluronique dans les lèvres : 8 à 12 mois

 

Le menton : projeter le menton grâce à l’acide hyaluronique

Ici l’indication principale sera la projection d’un menton fuyant pour apporter une « réponse » à la longueur du nez et au volume des lèvres. Le profil sera alors plus équilibré et harmonieux. Dans le cas d’un nez long et/ou de lèvres pulpeuses ou projetées, le menton devra s’imposer également pour rééquilibrer le profil. Le traitement du menton aura un bénéfice additionnel. Bien sûr il le projette mais améliore également l’ovale du visage grâce à son effet liftant sur la peau.

Le menton sera traité grâce à des injections d’acide hyaluronique épais et volumateur de type Juvéderm® VOLUMA.

Durée moyenne de l’acide hyaluronique dans le menton : jusqu’à 18 mois

 

Le double menton (Belkyra, Kybela) :

17% de la population française adulte a un double menton. Nous savons que 10% des français adultes sont gênés par leur double menton.

NOUVEAU traiter la graisse sous mentonnière grâce à Belkyra, acide désoxycholique (Kybela en Amérique du Nord)

Il faudra attendre 2017 pour pouvoir bénéficier en France. Nous profitons actuellement de l’expérience de nos confrères américains : Etats-Unis (FDA) et Canada. Cette molécule est utilisée déjà depuis des années, mais c’est la première fois qu’elle bénéficie d’études cliniques sérieuses avec un protocole de traitement adapté.

Belkyra est indiqué pour le traitement du double menton chez l’adulte, lorsqu’il y a un relâchement et que la graisse est très localisée. Injecté dans la graisse sous mentonnière l’acide désoxycholique va détruire la graisse du double menton en 2 à 4 séances. Les résultats sont définitifs. Terminé la liposuccion de cette zone ?

Bénéfice additionnel : on observe une rétraction de la de la peau qui parfois est importante et permet de lifter la zone du menton.

L’acide désoxycholique est une substance naturellement présente dans le corps et ayant pour fonction d’aider l’intestin à détruire les graisses alimentaires. L’acide Desoxycholique présent dans le produit Belkyra est d’origine synthétique et n’est pas reconnu comme un corps étranger.

 

Réduire la graisse du double menton avec Coolsculpting et son applicateur Coolmini:

La technique de la cryolipolyse peut être adaptée au traitement du double menton et de l’ovale du visage grâce à l’applicateur Cool mini de Coolsculpting.

On choisira la technique de la cryolipolyse préférentiellement chez des patients qui ont :

- des zones graisseuses à la fois centrales (double menton) et latérales (ovale)

- un relâchement cutané léger à modéré

L’applicateur sera positionné au niveau des zones à traiter. La peau est aspirée, la graisse refroidie à -11°C. La séance dure 45 minutes jusqu’à 1h30 si 2 applications sont nécessaires.

Une seule séance par zone est nécessaire, pour des résultats efficaces, visibles et définitifs en 6 à 12 semaines.

 

 

 

Pour plus d’informations, contactez le Dr Pierre-Alain MAYEUX, acide hyaluronique à Paris