Le Coolsculpting, la méthode minceur

tags : Coolsculpting
Publié le 02/01/19 par Docteur Mayeux

Le froid, une arme qui a fait ses preuves

coolsculpting ventre

Le Coolsculpting est une méthode de traitement de a silhouette par le froid, qui a fait ses preuves. Car à ce jour, les statistiques révèlent 5 millions de bourrelets de graisse traités et voilà déjà 10 ans de recul. Car c’est en 2008 qu’apparait l’appareil breveté venu tout droit des Etats Unis et qui depuis atomisent les cellules graisseuses localisées.

 

La technique basée sur la cryolipolyse, permet de « sculpter » le corps par le froid. Elle fonctionne grâce à l’aspiration des bourrelets de graisse, qui diffuse en même temps un froid pouvant atteindre les -11°C. Grâce à la mort des adipocytes, l’organisme va pourvoir les éliminer naturellement au fur et à mesure des semaines qui suivent la séance.

 

Le résultat est souvent bluffant, avec parfois quelques centimètres de graisse de moins sur la zone traitée. Les bourrelets de confort, qui résistent de manière si coriace sont éradiqués. L’avantage est que la méthode n’utilise ni chirurgie, ce qui sous-entend aucune anesthésie ni aucun bistouri.

 

Important à savoir, l’apoptose, c’est-à-dire la mort des cellules graisseuses due à l’exposition au froid intense, permet que celles-ci ne se renouvellent pas dans le futur. Cela veut dire que le résultat dans la zone traitée est définitif, sauf en cas de prise de poids importante.

 

Les zones rebelles chez les femmes

machine coolsculpting docteur mayeux

Le coolsculpting est un acte médical qui doit être réalisé sous le contrôle d’un médecin et bien entendu avec un appareil homologué. Les zones qui sont traitées chez les femmes sont le ventre, les cuisses, les bras, les genoux, la taille, mais également le menton.

 

La séance dure entre 35 et 45 minutes selon la zone et après une légère sensation désagréable au départ puis un massage à la fin de la séance, la peau a une apparence normale. Le verdict sera établi entre deux a trois mois environ, l’amas graisseux aura alors disparu.