Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Le Coolsculpting chez les hommes

coolsculpting-dos-homme-docteur-mayeux

 

La méthode non chirurgicale qui enlève les rondeurs

 

La technique du Coolsculpting s’adresse à tous ceux qui souhaitent perdre un amas de graisseux stocké. Malgré une alimentation saine et des exercices réguliers, celui-ci ne parvient pas à disparaître. S’agissant d’une technique découlant de recherches universitaires importantes et approfondies, le Coolsculpting est breveté et scientifiquement prouvé. Le corps peut être remodelé et la silhouette harmonisée. Les rondeurs disparaissent naturellement au bout de quelques semaines.

Cette méthode agit sur les cellules graisseuses grâce au froid, qui les détruit littéralement. En ce sens elle est non invasive (pas de chirurgie, pas d’effraction cutanée), ce qui permet de reprendre ses activités à la sortie de la séance. Celle-ci se déroule d’ailleurs sans aucune anesthésie, mais simplement à l’aide d’un diffuseur de froid qui aspire le bourrelet de graisse.

  

Les zones traitées chez les hommes

 

Pour la gente masculine, les bourrelets ont tendance à apparaître au niveau du ventre et des poignées d’amour, mais également du dos ou de la poitrine. Il arrive que ni les exercices pour former les abdominaux, ni les séances en salle de sport ou encore les kilomètres de course à pied parcourus ne viennent à bout de cette graisse qui ne se déloge pas.

C’est là qu’intervient la cryolipolyse. Elle va causer une apoptose, c'est-à-dire la mort des cellules graisseuses. Comment ? Par l’exposition de celles-ci à un froid intense de -11°C.

 

 coolscultping docteur mayeux

 

Le déroulement d’une séance

 

Le médecin repère la zone à traiter et la démarque grâce à un dessin préliminaire. Ensuite elle est aspirée par le diffuseur qui la refroidit progressivement. C’est le moment de se détendre en écoutant de la musique et pourquoi ne pas lire ou se reposer.

Un massage suit la séance pour que la peau retrouve un aspect normal et que la sensation d’insensibilité diminue. L’organisme va éliminer les cellules graisseuses détruites dans les semaines qui suivent, ce qui va permettre au pli graisseux de régresser.