Médecine Esthétique & Laser Paris 8

La profiloplastie, l’équilibre du visage

 

Du front au menton, un profil en harmonie

 

Aujourd’hui grâce aux progrès de la médecine esthétique , le profil peut être entièrement corrigé. Le but étant de donner un équilibre aux différentes parties qui le composent. Le nez et le menton sont très importants pour l’ harmonie du visage , tandis que le front et les lèvres en sont les finitions. Lorsque tous ces éléments sont bien définis, ils forment un ovale du visage impeccable.

Cette harmonie entre les traits et les contours peut être obtenue grâce à différents traitements qui n’utilisent pas le bistouri. Les injections d’acide hyaluronique par exemple permettent ainsi de restaurer les traits et les zones du visage . Il existe différents types d’acide hyaluronique, qui ont chacun des propriétés physiques différentes.

Sur les zones comme la partie centrale du menton, l’angle de la mâchoire ou encore les pommettes, un acide hyaluronique dense injecté en profondeur, jusqu’au contact osseux. Ceci va permettre que le produit volumateur ne se déplace pas, afin de redonner du soutien au bas du visage sans alourdir les traits.

Les injections d’acide hyaluronique nouvelle génération peuvent aussi gommer une bosse sur le nez, redonner une convexité au front, repulper les lèvres, ou supprimer le creux entre la lèvre et le menton, ce qui le projette davantage.

Le menton fuyant, c'est-à-dire peu projeté peut être remodelé, tout comme un menton qui manque de virilité peut devenir plus carré grâce aux injections. L’aspect de peau d’orange ou la fossette sus- mentonnière peuvent également être effacés.

 

 

La profiloplastie sur le cou

 

Au niveau du cou, le traitement par cryolipolyse est très efficace pour gommer un double-menton. Le Coolsculpting est un appareil disposant d’un applicateur spécifique, le Coolmini pour diffuser le froid sur la zone du cou. Les cellules graisseuses vont disparaître par apoptose et le cou retrouvera une jolie forme plus lisse et dessinée.

Le profil peut ainsi retrouver de jolies proportions , avec une ligne sans cassures, ce qui redonne au visage une grâce naturelle.

L’effet du remodelage du profil grâce aux injections dure en moyenne 12 mois pendant lesquels le produit injecté reste en place. Celui-ci est rajeuni, avec un ovale rééquilibré.