Médecine Esthétique & Laser Paris 8

La médecine esthétique pour se préparer à l’été

 

La saison des longues journées chaudes et ensoleillées va bientôt commencer. Si l’été est synonyme de plaisir et de vacances, il n’est pas toujours bon pour l’apparence car il entraîne une peau plus froissée et déshydratée. Et il n’y a pas que la peau qui risque de souffrir de la chaleur ; certaines parties du corps ont tendance à transpirer davantage. Heureusement qu’il existe des traitements adaptés pour remédier à tous ces désagréments. Le skinbooster ou le Volite sont d’excellents remèdes pour améliorer la qualité de la peau, tandis que la toxine botulique (Botox, Bocouture, Azzalure, Xéomin) lutte efficacement contre les problèmes de transpiration excessive.

 

Le skinbooster ou le Volite adoucit la peau et illumine le teint

 

Il s’agit d’une méthode douce qui traite l’ensemble du visage, mais aussi du cou et du décolleté grâce à des micro-injections d’acide hyaluronique. Traitement idéal pour préserver son capital jeunesse, il est parfaitement adapté pour les peaux qui perdent en tonicité lorsque les rides commencent à apparaître. Excellente prévention contre le vieillissement cutané, le skinbooster ou le volite donnent un véritable coup d’éclat à la peau tout en la revitalisant en profondeur.

Les séances de micro-injection ne sont pas douloureuses, quelques petites rougeurs peuvent apparaître à l’issue. Le protocole du traitement se compose idéalement de 2 à 4 séances qui durent chacune entre 20 et 30 minutes. Celles-ci peuvent s’espacer d’un mois, puis une séance d’entretien pourra être effectuée tous les 6 mois.

 

La toxine botulique (Botox, Bocouture, Azzalure, Xéomin) contre la transpiration excessive

 

Si la toxine botulique, appelée aussi Botox sert à traiter les rides, son action est bien plus large. En effet, elle constitue un traitement optimal contre l’hyperhidrose, c'est-à-dire la transpiration excessive. Les aisselles, les mains et les pieds peuvent ainsi retrouver bien-être et confort. L’action du Botox, injecté sous forme de micro-injections est de bloquer les informations nerveuses responsables de l’activation des glandes sudoripares qui produisent la transpiration.

Le résultat est déjà ressenti dans les jours suivant la séance d’injection. Au bout de quelques semaines, la sudation est entièrement stoppée. L’efficacité du traitement dépend de chacun, il a une durée de vie allant de 6 mois à 9 mois. La répétition des traitements permet une durabilité optimale.