Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Injection des lèvres, Dr Mayeux médecin esthétique à Paris 8, Paris

- Injection des lèvres, l’acide hyaluronique, molécule super star !

 

Objet de désir, de sensualité et d’expression, les lèvres apportent une touche de féminité chez la femme. Alors que chez l’homme une bouche virile se veut être dotée de lèvres fines, chez la femme, on appréciera leur volume pour adoucir le visage. Parce qu’elles sont un élément essentiel du visage et qu’elles sont fragiles et si sensibles, elles méritent d’être sublimées.

2 outils sont à la disposition des femmes :

- Le rouge à lèvres qui revient à la mode de plus en plus ses dernières années

- Les injections d’acide hyaluronique pour redessiner et « repulper » les lèvres

 

Injection des lèvres chez les jeunes femmes avec l’acide hyaluronique

La demande fait suite à l’envie de paraître plus féminine et plus sensuelle. Parce que les injections et la médecine esthétique se sont banalisées, la jeune femme moderne n’a pas peur des injections. Vous êtes même décomplexée vis-à-vis de la médecine esthétique et des éventuelles retouches que vous faites sur votre visage ou sur votre corps. Vous en rigolez avec vos copines.

Aujourd’hui les injections d’acide hyaluronique apportent une vraie sécurité tant au niveau des résultats, que toutes les françaises veulent naturels, qu’au niveau de la tolérance de la molécule. Naturellement présent dans le derme, l’acide hyaluronique à visée esthétique n’est pas reconnu comme un corps étranger.

L’acide hyaluronique étant résorbable (tenue moyenne de 1 an), les résultats ne sont pas définitifs, mais réversibles. Finalement, c’est un traitement bien plus « flexible » qu’un tatouage.

 

Injection des lèvres chez la femme de 40 ans et plus

Les lèvres aussi vieillissent et sont victimes du temps. Celui-ci à un effet sur leur volume et sur leur définition (contour des lèvres) qui amène le rouge à lèvres à fuir. Il est assez rare que l’injection des lèvres arrive en première demande chez la femme de 40 ans et plus. En effet, le côté triste et fatigué qui commence à s’installer sur votre visage occupe en général votre attention. Lorsque vous poussez la porte de mon cabinet, c’est plutôt pour me parler de vos sillons naso-géniens, de votre perte de volume au niveau des pommettes et de la vallée des larmes qui se creuse, voire de votre ride du lion (rides de la glabelle). Pourtant l’injection des lèvres apporte beaucoup de peps à un visage, même si c’est un traitement de deuxième intention. L’objectif est de restaurer les lèvres, voire de les améliorer, jamais de transformer ou de chercher l’excès.

Les petites dépressions qui se creusent au coin des lèvres, commissures labiales, sont également un classique. C’est une conséquence du relâchement de la zone de la bouche. Les commissures labiales donnent un air triste aux patientes. Le fait de les injecter avec de l’acide hyaluronique permettra de redonner sa forme initiale à la bouche, c’est-à-dire horizontale. Adieu le smiley négatif !

Chez les fumeuses ou les plus de 50 ans, on rajoutera, si besoin, un traitement des rides verticales de la lèvre blanche, toujours à base d’injections d’acide hyaluronique. Ces rides sont assez fines mais souvent considérées comme un complexantes.

 

 

Des lèvres injectées mais naturelles grâce à l’acide hyaluronique

La peur des résultats non naturels sera toujours un obstacle aux injections d’acide hyaluronique, notamment au niveau des lèvres. L’image des lèvres de certaines actrices injectées avec du silicone est toujours présente. Le palmarès des lèvres « de canard » revient aux actrices américaines, mais certaines françaises sont souvent citées.

Aujourd’hui la mode est au naturel et les produits utilisés à base d’acide hyaluronique de dernière technologie (gamme Juvéderm®) offrent de jolis résultats, discrets et durables (un an en moyenne). Le respect de la personnalité d’un visage de manière globale est clé pour obtenir des résultats naturels.