Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Les injections intimes chez la femme

 

Lutter contre la sècheresse vaginale

 

L’hydratation naturelle du vagin est perturbée par de nombreux facteurs. Les pantalons trop serrés, une hygiène intime excessive, des sous-vêtements synthétiques, le tabac, peuvent être en cause. En parallèle les déséquilibres hormonaux comme une grossesse, la ménopause, la prise de médicament, un traitement médical, ou encore l’arrêt d’une activité sexuelle, sont autant de circonstances de la gêne intime liée à la sècheresse vaginale.

Si ces irritations et démangeaisons ne sont que des désagréments sans gravité, ils sont très inconfortables et même parfois handicapants. Pour y remédier la solution des injections d’acide hyaluronique dans le vagin est très efficace. En effet celui-ci est capable de fixer et de garder l’eau dans la zone traitée. Le volume des grandes lèvres est augmenté par l’intervention, ce qui va permettre de protéger la vulve et l’ouverture du vagin. La peau et les muqueuses sont réhydratées et regonflées. La production de collagène est stimulée et la muqueuse devient plus épaisse.

La séance d’injections se déroule sous anesthésie locale, la région génitale étant aseptisée et épilée. La zone traitée comprend l’ouverture du vagin et les deux premiers centimètres à l’intérieur de celui-ci. Les suites de l’intervention sont une hygiène normale et pas de rapports sexuels pendant une dizaine de jours. Le résultat est ensuite ressenti pendant plusieurs mois.

 

Rajeunir les grandes lèvres

 

Les injections d’acide hyaluronique permettent également de restructurer les grandes lèvres de la vulve. En plus de leur hydratation, les tissus perdent aussi de leur élasticité et de leur tonicité. Les grandes lèvres se vident et se flétrissent avec l’âge.

L’intervention embellit l’aspect esthétique de la région vulvo-vaginale car elle améliore la qualité des tissus en leur redonnant du volume. Remodelées grâce à l’effet volume, les grandes lèvres protègent à nouveau les petites lèvres. Le traitement fait disparaître l’aspect ridé. La séance d’injections dure 30 minutes environ et le résultat s’améliore dans les semaines suivantes.