Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Traitement des vaisseaux télangiectasies

Le traitement des vaisseaux télangiectasies : varicosités et couperoseangiome stellaire petits angiomes.

Les lasers vasculaires externes peuvent traiter de nombreux vaisseaux fins (télangiectasies), que ce soit sur le visage (couperose) ou sur les jambes (varicosités).

Le traitement de fait dans le confort avec une sensation de picotement désagréable mais infiniment moins que l'électrocoagulation. En général il faut 2 à 4 séances (plus si les zones sont très étendues particulièrement sur les jambes) pour venir à bout de ces vaisseaux inesthétiques et à connotation désagréable sur le visage.

Il faut savoir que aucun traitement n'est définitif, en effet une anomalie de paroi ou de pression qui provoque la dilatation de ces capillaires et qui les rendent visibles. Mais l'effet du traitement est durable et très visible.

Il est très recommandé de faire un bilan chez un phlébologue (avec écho-doppler des veines des membres inférieurs) avant de traiter les varicosités de membres inférieurs au laser. Cette technique permet de traiter des vaisseaux au laser qui ne sont pas accessibles à la sclérothérapie.