Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Le scandale des prothèses PIP

On a connu ces derniers mois une grande émotion concernant le scandale des prothèses PIP.

En effet le fond de cette histoire reste une escroquerie hautement criminelle émanant d'une personne ayant mis en œuvre un véritable système pour contourner les contrôles des autorités.

Monsieur Masse par totale mégalomanie a considéré que sa formulation de silicone était meilleure que celle déposée auprès des autorités, sans aucune évalutaion ou contrôle.

Toujours est-il que lorsque l'on cherche à tirer les prix vers le bas, coûte que coûte, on compromet la sécurité.

Dans les marchés publics, le devis le moins cher est systématiquement éliminé tout comme le plus cher. Ce dernier est souvent surévalué et le moins cher n'apporte probablement pas la sécurité requise.

Même si cela peut paraître trivial de le dire il faut considérer que c'est la même chose dans le domaine de la médecine en général et en médecine esthétique en particulier.

Il faut exiger de votre médecin morphologue et anti-âge une tracabilité des produits ou dispositifs médicaux qu'il utilise pour réaliser son geste, que ce soit de l'acide hyaluronique, du botox, de la mésothérapie, des peelings ou tout autre dispositif.

Il a le devoir de vous informer avant, pendant et après le geste sur la sécurité de ce dernier et des éventuelles précautions à adopter après ce dernier.

Chers Confrères, soyons tous prudents et vigilants pour la sécurité de nos patients et la nôtre.