Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Cernes

Médecine esthétique du visage

Le traitement des cernes à l'acide hyaluronique:

Tout autour de l’œil, la peau est très fine et donc très fragile. Pourquoi cette fragilité ? Parce que seule une peau fine rend possible une importante activité musculaire. Les paupières effectuent en effet jusqu’à 10 000 clignements en une journée !

Autre particularité, le contour de l’œil ne contient qu’une faible quantité de collagène, élastine et graisse, autant d’éléments qui apportent normalement résistance et élasticité à la peau.

Pour toutes ces raisons, la zone du contour de l’œil est sensible au vieillissement et elle s’abîme plus rapidement.

Très souvent, les cernes se divisent en deux catégories selon leur apparence et leurs origines.

Les cernes colorés

On parle de cernes colorés en cas de marque sombre sous l’œil, de couleur : Noire, violacée, grisée ou brun jaunâtre

Ces cernes, les plus communs, sont dus à une mauvaise circulation du sang. La peau étant très fine à cet endroit, elle laisse apparaître par transparence les vaisseaux sanguins chargés de pigments et de toxines accumulées.

Cette catégorie comprend également les cernes dits « pigmentés », qui au-delà du dessous de la paupière inférieure, marquent tout le pourtour de l’œil. Ces cernes sont plutôt d’origine héréditaire, ethnique.

Les cernes creusés ou cernes creux

Ce type de cerne apparaît lorsque la couche de graisse sous la peau s’affine avec l’âge ou de façon génétiquement déterminée. Ce processus rend les contours de l’orbite plus visibles. La paupière et la pommette se démarquent plus et un espace se dessine. Une ombre se projette.

Les cernes peuvent persister sur le visage de personnes assez jeunes, ce qui les vieillit prématurément et leur donne un visage fatigué.

Différentes solutions existent pour lutter contre ces marques. L’usage de crèmes, par exemple, active la circulation sanguine du fait des légers tapotements effectués lors de l’application. Elles dissimulent parfois immédiatement l’apparence des cernes grâce à leurs pigments réfracteurs de lumière.

D’autres solutions issues de certaines interventions esthétiques peuvent atténuer les cernes :

Contactez nous pour obtenir un avis sur les cernes, ou un rendez-vous dans notre cabinet de médecine esthétique à paris.