Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Un nez refait sans chirurgie

Un nez refait sans chirurgie (Rhinoplastie médicale).

 

Il est possible aujourd’hui de modeler son nez avec de simples injections !

Comment ça fonctionne, pour quel type de correction et pour combien de temps ?

Les avantages et les limites d’une telle intervention…

La rhinoplastie médicale c’est une modification non définitive du nez.

Avec les produits injectables, type l’acide hyaluronique® Juvederm® qui donnent du volume et tient sur le nez environ 18-24 mois, nous pouvons effectuer de multiples corrections : traiter une bosse, combler le creux en amont, réaxer un nez dévié, abaisser des narines trop hautes... Nous pouvons aussi améliorer les nez « bec d’aigle » ou « nez aquilin », le «nez en trompette », le « nez égyptien », le « nez grec », ainsi que traiter les nez après la chirurgie ou un accident. Tout l’enjeu étant de ne pas augmenter la projection ni le volume global du nez.

Cela remplace parfois une chirurgie. C’est un outil incontournable même pour les chirurgiens qui complètent parfois leurs interventions par des injections. Mais les injections ont aussi leurs limites. Dès que le nez est trop grand, nous ne pouvons pas le raccourcir. Cette technique ne permet pas non plus de réduire des narines trop épatées ni de corriger une déviation de cloison nasale.

Avant de commencer le traitement, le Docteur Mayeux a l’habitude de mesurer les proportions pour les rétablir lorsqu’elles sont défaillantes. « J’analyse l’équilibre entre le front, le menton et les lèvres, soit l’ensemble du profil ». Il est possible et parfois indispensable d’injecter au même temps le menton et (ou) les lèvres. C’est la profilométrie.

Dans le cabinet du Dr Mayeux nous mettons un point d’honneur d’effectuer les injections sous anesthésie locale (crème lidocaïne plus efficace que l’Emla). Les résultats se voient immédiatement. Les suites sont simples, il peut y avoir un léger œdème ou une rougeur, les bleus sont rares. Un rendez-vous de contrôle est prévu entre J10 et J15, pour un éventuel complément lorsque l’œdème aura totalement disparu.

Si vous avez un doute de se retrouver avec un nez qui ne vous plait pas, cette technique de rhinoplastie médicale à base d’injections d’acide hyaluronique vous permet de donner un premier aperçu de ce que sera le nouveau nez après une chirurgie définitive.

La rhinoplastie médicale vous permet refaire parfois votre nez sans passer par la chirurgie, en évitant toutes les contraintes d’une anesthésie, d’une hospitalisation et d’incisions sur le visage.