Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Relâchement cutané du visage

Médecine esthétique du visage

Le traitement du relâchement de la peau:

Au fil du temps, la peau perd en fermeté, en tonus et en élasticité et donne une impression générale d’affaissement du visage. De plus, la résorption osseuse et la perte de la graisse accentuent ce phénomène.

Il existe trois types de relâchement cutané du visage :

Le relâchement dû à un régime ou à une grossesse

Les fibres élastiques s’étirent lors de la prise de poids. En perdant du poids, la peau relâchée reprend sa fermeté mais petit à petit le processus est de moins en moins complet.

Le relâchement dû à une forte perte de poids après une longue période d’obésité

Les fibres élastiques s’étant habituées à cet étirement prolongé de la peau, en mincissant, il peut y avoir un excédent de peau. Ce genre de relâchement cutané ne peut souvent être traité que par une opération chirurgicale comme le body lifting par exemple, sauf s'il est limité.

Le relâchement dû à la vieillesse

Les fibres d’élastines, responsables de la bonne tenue de la peau et de sa fermeté, se font de plus en plus rares à mesure que l’on vieillit, car l’organisme fonctionne plus lentement. Il en est de même pour la production de collagène, facteur également indispensable à la bonne qualité de la peau.

Le relâchement cutané dû à la vieillesse apparaît vers la cinquantaine voire plus tôt chez certaines personnes, et peut être aggravé par certains facteurs : la ménopause, le tabac, le soleil accentuent le relâchement de la peau.

En vieillissant, le visage se ride, perd ses volumes (pommettes, tempes, autre) et s’affaisse. A cause du relâchement de la peau, le visage perd sa forme habituelle et toute sa beauté.

Les zones touchées par le relâchement cutané du visage :

  • L’ovale du visage / les bajoues
  • Le cou
  • La queue des sourcils
  • Cernes
  • Les pommettes
  • Les paupières supérieures et inférieures

Quelles sont les solutions pour lutter contre le relâchement cutané du visage et du corps?

Plusieurs techniques peuvent être proposées et peuvent se combiner sans avoir recours à la chirurgie pour peu que le relâchement ne soit pas trop important :

 Contactez nous pour obtenir un avis sur le relâchement cutané du visage, ou un rendez-vous dans notre cabinet de médecine esthétique à paris.