Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Rondeurs localisées

Eliminer définitivement la graisse localisée sans chirurgie c’est un rêve !

Aujourd’hui éliminer des rondeurs localisées sans chirurgie est parfaitement possible grâce aux différentes technologies: la radiofréquence, les ultrasons focalisés et bien sûr la cryolipolyse Coolsculpting.

Mais avant tout, nous avons besoin d’un bilan complet : votre âge, poids, la masse maigre, la masse grasse, masse de l’eau, vos habitudes alimentaires, etc… pour pouvoir définir un protocole précis et personnalisé.

La grande tendance du moment c’est la Cryolipolyse coolsculpting une technologie de traitement par le froid pour réduire le tissu graisseux de manière sélective et non invasive. Les adipocytes (cellules graisseuses) sont exposés à un processus de dégradation directement et indirectement. Directement par cristallisation, suivie d’apoptose et dissolution progressive de la cellule avec libération graduée de lipides. Indirectement par une poration membranaire des adipocytes. La cyrolipolyse est particulièrement indiquée pour les graisses localisées comme par exemple sur le ventre, la taille, le dos, les bras, la culotte de cheval, face interne des cuisses et des genoux.

En fonction de la profondeur initiale du tissu graisseux, la perte moyenne peut aller entre 25 et 40% environ. Un résultat est observable au bout de quinze jours mais il faut attendre 6 à 12 semaines pour un résultat final.

En fonction de la profondeur du tissu adipeux, de sa densité et de la réduction désirée, il faudra entre 1 et 3 séances.

La radiofréquence

Le traitement est basée sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence passant à travers la peau et qui produisent de la chaleur dans les tissus graisseux, de manière contrôlée et localisée, pour une action lipolytique (destruction des graisses), et stimulante. Cette chaleur induit une rétraction et une production de collagène qui améliore la fermeté et la tension cutanée.

Les ultrasons focalisés

De haute intensité sont des ultrasons nouvelle génération, qui par effet thermique exercent une lésion sur les adipocytes provoquant leur résorption progressive en 2 à 3 mois. Ils diffèrent des premiers appareils ultrasons qui agissaient par phénomène de cavitation et dont l'efficacité était toutefois considérée comme insuffisante malgré le nombre important de séances requises.

Cette technique peut être utilisée sur l'ensemble de l'abdomen si le pli à "effacer" est d'au moins 2,5 cm. Et contrairement à la CryoLipolyse coolsculpting, le traitement peut occasionner des douleurs mais il ne requiert pas pour autant d'anesthésie.

A retenir !

Aucune de ces techniques ne sont adaptées à la perte de poids, elles traitent les amas graisseux localisés. Elles ne remplaceront pas la chirurgie comme une abdominoplastie ou une liposucion. Mais leur innocuité et leur simplicité, leur absence d'éviction sociale (on peut retourner travailler le jour même) sont des arguments de poids. Leurs résultats sont visibles et reproductibles à condition de respecter les bonnes indications. On compte ces techniques parmi les traitements essentiels de remodelage de la silhouette.

Contactez-nous pour obtenir un avis sur le traitement des rondeurs localisées ou un rendez-vous dans notre cabinet de médecine esthétique à paris.