Traitement des bourrelets graisseux

par la Cryolipolyse Coolsculpting

La cryolipolyse Coolsculpting est indiqué dans le traitement des amas graisseux résistants aux régimes, chez l’homme comme chez la femme. L’objectif n’est pas de traiter l’ensemble du corps chez un même patient mais plutôt de faire disparaître la graisse de manière localisée lorsqu’elle s’est installée de façon non harmonieuse sur le corps et résiste aux régimes ainsi qu’à l’activité physique. Ce traitement n’est pas indiqué pour perdre du poids.

La cryolipolyse Coolsculpting est une alternative intéressante à la liposuccion lorsque les patients ne souhaitent pas d’anesthésie, de cicatrice ou d’éviction sociale.

En fonction de la profondeur initiale du tissu graisseux, la perte moyenne peut aller entre 25 et 40% environ.

Les résultats sont visibles à partir de 6 semaines et définitifs à 3 mois.

 

traitement amas graisseux coolsculpting cryolipolyse 

 

Les indications de la cryolipolyse au niveau du corps

 

Le ventre, l’abdomen

Le bourrelet graisseux au niveau du ventre peut apparaitre chez tous les patients, femmes ou hommes. Il peut être dû à des changement hormonaux (grossesse, ménopause …), à une alimentation trop dense, trop riche en graisse et en sucre, à l’inactivité …

Chez les hommes et très rarement chez la femme, l’excès de graisse peut se situer soit en sous cutané (sous la peau), soit en retro musculaire, c’est-à-dire derrière les muscles abdominaux. Seule la graisse située en sous cutanée pourra être traitée par la cryolipolyse. La liposuccion ne sera pas une bonne option non plus pour la graisse située sous les muscles.

Les patients présentant un amas graisseux au niveau de l’abdomen ont souvent des poignées d’amour. Il peut être intéressant de traiter ces 2 indications pour optimiser les résultats au niveau de la taille.

Après le traitements les patients retrouvent l’envie de porter des vêtements marquant la taille.

 

Durée du traitement : 35 minutes

Applicateur : Cooladvantage+ Coolsmooth pro

 

Les poignées d’amour

Les poignées d’amour sont une indication très masculine et parfois féminine en fonction du morphotype. Chez la femme ce morphotype correspond à des personnes au buste assez marqué avec des hanches et des jambes assez fines. Lors de la prise de poids, la graisse a tendance à s’accumuler aux extrémités externes de la taille et dépassent de la ceinture, ce qui provoque une gêne chez les patients. Avec le temps, la graisse accumulée dans cette zone résiste aux régimes et au sport. Les femmes et les hommes qui malheureusement ont des poignées d’amour ne peuvent pas porter de vêtements cintrés. Généralement l’indication des poignées d’amour est liée à l’excès de graisse au niveau de l’abdomen. Il peut être intéressant de traiter les 2 pour optimiser le résultat au niveau de la taille. Après le traitement les patients retrouvent le plaisir de ceinturer leurs vêtements.

 

Durée du traitement : 35 minutes

Applicateur : Cooladvantage

 

La culotte de cheval

La culotte de cheval est une indication féminine. Elle peut avoir plusieurs origines. Elle est généralement due à la génétique. On parlera alors communément de forme méditerranéenne du corps avec une couche graisseuse installée au niveau du bassin et des hanches et un haut du corps plus menu. La culotte de cheval est souvent liée aux changements hormonaux et peut apparaitre à la puberté, après une grossesse, …

Lors d’efforts physiques, le corps a tendance à puiser son énergie dans le haut du corps c’est pourquoi la culotte de cheval résiste aux régimes et au sport. Il est difficile de s’en débarrasser. Les patientes ne sont pas à leur avantage dans des pantalons, jupes ou robes moulantes et souhaitent se vêtir comme bon leur semble.

 

Durée du traitement 1h15

Applicateur Coolsmooth pro

 

L’intérieur des cuisses

Le traitement de l’intérieur des cuisses est essentiellement une demande de la gent féminine. Lorsque les jambes des patientes sont serrées, la partie interne du haut des cuisses qui se touche entraine une gêne visuelle ou physique en raison de leur frottement et de l’inflammation qui en résulte. Le traitement de l’intérieur des cuisses peut être associée à un traitement de la culotte de cheval (extérieur des cuisses) et également de l’intérieur des genoux afin d’optimiser l’amincissement des jambes de manière globale. Souvent l’objectif est d’être « à l’aise » dans des pantalons moulants.

 

Durée du traitement : 35 minutes

Applicateur : Cooladvantage

 

L’intérieur des genoux

L’amas graisseux situé à l’intérieur des genoux chez certaines femmes est une indication de la cryolipolyse. Il peut être une conséquence d’une prise de poids globale ou être là pour des raisons physiologiques. Dans ces 2 cas, sa présence alourdit visuellement les genoux et provoque des complexes chez les femmes souhaitant s’habiller « court ». Le traitement de l’intérieur des genoux est souvent associé au traitement de l’intérieur des cuisses et parfois même de la culotte de cheval pour améliorer la finesse des jambes de façon globale et harmonieuse. Les patientes sont à nouveau ou enfin à l’aise avec des vêtements courts dévoilant leurs genoux.

Durée du traitement : 45 minutes

Applicateur : Cool petite ou Coolmini

 

Les bras

Le traitement des bras est une demande féminine. Lorsque la prise de poids se situe au niveau du buste, les bras peuvent prendre du volume graisseux ce qui est contraire aux critères de beauté féminins. Les bras doivent être fins et leur peau tonique ! La graisse située au niveau des bras est même un critère de vieillesse. D’ailleurs les femmes mures portent rarement des robes ou des hauts à bretelles pour camoufler la cellulite du haut des bras qui peut apparaitre avec l’âge. On a également constaté un effet sur le relâchement modéré des tissus de l’intérieur des bras. Après le traitement les patientes retrouvent le bonheur de porter des vêtements sans manche.

 

Durée du traitement : 35 minutes

Applicateur : Cooladvantage

 

Les plis dorsaux (plis dans le dos)

De petites zones graisseuses peuvent apparaitre au niveau du bandeau ou de la bretelle du soutien-gorge. Lorsque ces petits bourrelets deviennent gênants et sont visibles même habillé, il est possible de les faire disparaître grâce à la cryolipolyse. Les patientes retrouvent l’envie de porter des vêtements prêts du corps.

 

Durée du traitement : 35 minutes

Applicateur : Cooladvantage

 

Gynécomastie graisseuse (poitrine graisseuse chez l’homme)

De petites zones graisseuses au niveau de la poitrine peuvent apparaitre au moment de la puberté chez l’homme. Elles sont dues à l’embonpoint et à la génétique. Ces formes féminisent le haut du corps et peuvent provoquer d’importants complexes, lorsque l’homme doit de déshabiller. La gynécomastie est une excellente indication de la cryolipolyse. Le traitement est très efficace et les patients satisfaits des résultats. Les hommes retrouvent l’envie d’être torse-nu à la plage ou dans l’intimité.

 

Durée du traitement : 35 minutes

Applicateur : Cooladvantage

 

> Contactez le cabinet de médecine esthétique pour en savoir plus sur le déroulement d’une séance de cryolipolyse Coolsculpting 

> Voir les photos avant / après