Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Les cheveux

Lutter contre la chute des cheveux

lutter-contre-la-chute-des-cheveux

Le traitement des cheveux:

La chute de cheveux est fréquente chez les hommes et chez les femmes.

De nombreuses causes peuvent être à l’origine d’une chute de cheveux diffuse ou localisée .

Pour lutter contre la chute des cheveux , il existe différents traitements : pour prévenir ou stopper la chute, stimuler et favoriser la repousse.

La mésothérapie poly vitaminée, le PRP (Plasma riche en plaquettes) et la carboxythérapie sont des véritables alternatives aux méthodes médicamenteuses.

 

La mésothérapie :

Elle consiste à injecter dans l’épaisseur de la peau un mélange de médicaments actifs dans chaque cm² de cuir chevelu à traiter.

 

La carboxythérapie :

Dérivée de la mésothérapie , la carboxythérapie est elle une injection de gaz carbonique médical stérile au niveau des bulbes pilaires. Cela permet une meilleure circulation sanguine due à une dilatation des vaisseaux capillaires qui apporte une meilleure oxygénation du cuir chevelu.

 

Le PRP du cuir chevelu:

Le plasma riche en plaquettes correspond à une préparation de plasma (la fraction liquide du sang) dans lequel les plaquettes (les cellules sanguines responsable de la coagulation) ont été concentrées.

Ce PRP est utilisé comme source de facteurs de croissance, connu pour jouer un rôle de première importance dans le processus de régénération tissulaire. Ainsi, l’injection de PRP dans le cuir chevelu permet, en particulier, de stimuler le processus de microvascularisation et la stimulation des fibres capillaires et favorise leur repousse, les cheveux ne sont plus ternes et cassant mais ils sont luisants et en bonne santé.

Le PRP est préparé exclusivement à partir du propre sang du patient ; il s’agit par conséquent d’une préparation dite autologue, ce qui évite les risques de rejet ou de transmission de maladies infectieuses.

 

Mécanisme action des LED :

  • Augmentation de la micro circulation sanguine et lymphatique du follicule pileux.
  • Stimulation des cellules souches de la papille dermique du cheveu.
  • Amélioration de l'utilisation des nutriments lors de l'association avec la mésothérapie.

Les LED , augmentent le métabolisme, l'activité cellulaire et l’apport d’oxygène vers le cuir chevelu.

Les lampes LED normalisent la sécrétion de sébum et peuvent être utilisées en préparation de greffes de cheveux pour améliorer le résultat.

Dans notre cabinet, nous proposons toutes ces méthodes, traitements combinés, personnalisés et adaptés à votre problème.

medecine esthetique cheveux