Médecine Esthétique & Laser Paris 8

SOS Save Our Skin

protéger votre peau du soleil

Les paradoxes du soleil.

 

Le soleil est indispensable à la vie

 

Oui, mais :

  • Les UV font les dégâts au niveau des cellules, endommagent leur membrane, leur cytoplasme (intérieure) et leur noyau.
  • Ils causent des lésions du génome (l’ensemble de notre matériel génétique) et empêche certaines protéines chargées de supprimer les cellules en mauvais état de faire leur travail.
  • S’ils ont trop agressifs, ils dégradent les vitamines (A,B,C), provoquent des réactions de photosensibilisation (la lucite, qui touche 20% des femmes) et sont évidemment responsable des cancers cutanés.
  • Les UV entrainent une baisse de l’immunité favorisant les infections cutanées, sans oublier les lésions oculaires (cataracte solaire) et les cancers de la peau (Les cabines à UV sont interdites en Australie !)
  • Photovieillissement : les UV dérèglent les mécanismes naturels de régénération de la peau.
  • En temps normal, les fibroblastes synthétisent des enzymes de ménage qui éliminent les fibres endommagées. Mais en cas d’excès de soleil, les UV augment la synthèse de ces enzymes. Elle en font trop et éliminent les fibres normales (collagène, élastine, etc). Et voilà, les rides qui apparaissent.

 

A savoir Absolument.

 

  • Pour la synthèse de la Vit D il suffit d’une très courte exposition chaque jour aux UVB (une vingtaine de minutes) sur quelques centimètres de peau pour couvrir nos besoin. C’est en tout cas, l’ordonnance pleine de sagesse des médecins européens.
  • Prévention du vieillissement :

Comme on ne peut pas non plus toujours fuir les rayons du soleil et que même à l'ombre ou par temps nuageux les UV transpercent, il faut appliquer une crème solaire offrant une double protection contre les UVB et les UVA

  • Prenez soin de votre peau. La peau du visage requiert des soins spécifiques. Les cellules de la peau se renouvellent constamment, par cycles de 28 jours, mais au fur et à mesure du vieillissement de la peau, la durée du cycle se rallonge, passant à 30 jours ou plus. Ainsi, de vieilles cellules s'accumulent, donnant un aspect de peau sèche, qui aggrave les rides, c'est pourquoi il faut hydrater sa peau.

Biorevitalisation et mésothérapie permettent d’estomper et prévenir les rides et ridules, et grâce à un fort pouvoir hydratant ils apportent un nouvel éclat à la peau.

Son action anti-oxydante prévient les signes de l’âge et protège la peau. Ainsi, on préserve le capital biologique et l’équilibre de la peau en corrigeant ou retardant les signes visibles du vieillissement ou liés à une mauvaise hygiène de vie. Les rides et ridules s’effacent, la peau devient plus lisse, plus pleine, plus tonique. La peau, restructurée et assouplie retrouve son teint lumineux.

Et n'oubliez pas "Le Soleil Brille, l'Imprudence Brûle et vieillit"

Dans notre cabinet de médecine esthétique nous vous donnerons tous les conseils à adopter pour préserver la fraicheur et la jeunesse de votre peau

Bien à vous,

le cabinet du docteur Mayeux, Médecine Esthétique Paris 8.