Profitez de la saison hivernale pour vous débarrasser de votre double menton avec la cryolipolyse Coolsculpting !

Publié le 19/03/20 par Docteur Mayeux

Vous trouvez que votre visage s’est empâté et complexez de l’effet « double menton » dès que vous voyez une photo de vous ? Sachez qu’il est possible de réduire son aspect, en optant pour une méthode récente et non moins efficace : la cryolipolyse Coolsculpting. De quoi s’agit-il ? Quels sont ses effets sur le double menton ? En quoi consiste cet acte médical ? Le Dr Mayeux se penche sur ces questions.

Problème de menton ? Optez pour la cryolipolyse Coolsculpting !

 

Le double menton, souvent vécu comme une gêne, correspond à un amas de graisse au niveau de la zone sous mentonnière (la gorge). Il est souvent en lien avec une variation pondérale, des changements hormonaux mais peut également faire suite au vieillissement cutané et au relâchement de la peau. A cause de lui, l’ovale de votre visage est moins bien défini.

 

Si jusqu’à présent la chirurgie était la seule alternative pour vous débarrasser d’un double menton, ce n’est plus le cas désormais ! Vous pouvez maintenant vous tourner vers la cryolipolyse (traitement de la graisse par le froid), et notamment vers la technologie Coolsculpting, et ce, dès que le complexe s’installe. La méthode offre la possibilité de diminuer significativement la graisse sous mentonnière et de remodeler le cou. Votre visage semblera alors plus léger, plus élégant et vous retrouverez l’ovale de votre jeunesse !

 

L’atout indéniable de la cryolipolyse ? La technique ne nécessite aucune anesthésie, pas de cicatrice et n’implique pas d’éviction sociale particulière. Lorsque la séance se termine, les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes directement et en toute discrétion sans avoir à parler du traitement dont ils viennent de bénéficier.

Cryolipolyse : quelle différence avec la lipoaspiration ?

 

La cryolipolyse est un acte de médecine esthétique et non de chirurgie esthétique, à la différence de la lipoaspiration (ou liposuccion). Les avantages de la cryolipolyse avec Coolsculpting :

  • pas d’anesthésie
  • pas de cicatrices disgracieuses
  • pas d’éviction sociale
  • des résultats efficaces et définitifs
  • un coût moindre

Aucune hospitalisation n’est nécessaire. En 1h maximum, vous êtes rentrés chez vous Mesdames et Messieurs !

 

Au niveau de la zone du double menton, l’expérience du Dr Pierre-Alain Mayeux montre que non seulement la graisse disparaît mais que la peau se rétracte également ce qui est très intéressant en cas de relâchement.

Mincir par le froid : c’est possible !

 

La procédure Coolsculpting consiste à créer un effet d’apoptose sur les cellules graisseuses (ces fameux « adipocytes »). En effet, lorsque ces cellules sont soumises à un froid intense mais contrôlé, on assiste à leur destruction programmée, sans qu’aucun effet néfaste ne soit à constater sur les tissus environnants. Les adipocytes sont ensuite éliminés par le corps de manière naturelle.

 

Dans le cas du double menton, le médecin utilise l’applicateur « CoolMini » idéalement conçu pour cette zone afin de la refroidir en toute sécurité à environ – 11 °C ce qui cristallise les cellules graisseuses et provoque ainsi leur mort. En bref : on congèle ses cellules graisseuses pour éradiquer ses bourrelets !

 

La technique est indolore, tout au plus inconfortable au départ. Quelques ecchymoses, démangeaisons et picotements transitoires peuvent parfois faire leur apparition, mais ces derniers ne dureront jamais très longtemps et il est toujours possible de les camoufler !

La Cryolipolyse Coolsculpting : pour un visage affiné, plus élégant, plus jeune

 

Grâce à la cryolipolyse Coolsculpting, les patients constatent généralement une perte de 30% de leurs tissus graisseux (comme avec la liposuccion). Leur visage est alors affiné, plus jeune et plus élégant. A noter qu’il faudra tout de même patienter environ 1 mois pour avoir une visibilité sur les premiers résultats, et 4 mois pour obtenir les effets définitifs.

 

« Je suis heureux de pouvoir proposer cette méthode innovante et efficace à mes patients qui souffrent au quotidien de leur double menton », précise le Dr Mayeux, expert de cette technique.


En prime, la technique est très sûre. Elle est même agréée par la rigoureuse FDA américaine et détentrice du marquage CE. Coolsculpting est la seule technologie de cryolipolyse bénéficiant de nombreuses études cliniques fiables réalisées à travers le monde. Elles sont au nombre de 52. Plus de 7 millions de patients ont déjà été traités à travers le monde.