Messieurs, débarrassez-vous des poignées d'amour que vous n'aimez pas avec la cryolipolyse Coolsculpting !

Publié le 16/04/20 par Docteur Mayeux

Passé 40 ou 50 ans, les hommes sont particulièrement sensibles à l’embonpoint, une période difficile à vivre et un véritable cap à passer. Compliqué de venir à bout de vos poignées d’amour ou de votre ventre et ce, malgré vos séances de sport ? Des solutions existent pour redessiner votre corps de façon durable, parmi elles : la cryolipolyse Coolsculpting. Zoom sur cette technique de médecine esthétique révolutionnaire.

Affinez votre silhouette sans douleur !

Messieurs, sachez que la médecine esthétique est loin d’être réservée aux femmes. Les hommes aussi peuvent en bénéficier, d’autant plus lorsque les signes de l’âge tendent à s’installer durablement, dès la quarantaine.

Si vos bourrelets commencent à peser lourd sur votre conscience et que vous souhaitez retrouver votre corps d’Apollon avant l’été, vous allez adorer la cryolipolyse Coolsculpting, une méthode efficace pour faire disparaitre la graisse sous-cutanée responsable de vos moelleuses poignées d’amour ! En effet, seule technologie de cryolipolyse certifiée (marquage CE et agrément FDA), le Coolsculpting offre des résultats cliniques prouvés et durables.

La technique a été mise au point aux Etats-Unis en 1999 et présente l’avantage d’être quasiment indolore, sans chirurgie, sans aiguille et sans anesthésie.

Bon à savoir : la cryolipolyse n’a pas vocation à faire perdre du poids, mais à faire disparaître vos poignées d’amour rebelles, votre ventre, votre double menton ou votre poitrine, et donc à faire perdre du volume. Nuance !

Vous retrouverez le plaisir de porter des chemises à l’intérieur de vos pantalons.

La cryolipolyse Coolsculpting ou comment sculpter votre corps sans chirurgie

Vous vous demandez comment fonctionne cette technologie révolutionnaire ? En réalité, ce n’est pas si complexe, c’est même plutôt simple : la méthode repose sur l’utilisation d’une machine « Coolsculpting » et pourvue d’un dispositif qui génère du froid (-11 °C à -13°C). Celui-ci intervient sur les amas graisseux du corps (double menton, abdomen, taille, poitrine…) toujours présents, malgré une alimentation contrôlée et une activité physique, notamment vos poignées d’amour.

L’applicateur déposé sur vos disgrâces va aspirer la zone graisseuse et la soumettre à un froid intense, ce qui va faire fondre ces amas graisseux localisés sans dénaturer la peau, abîmer les nerfs ni les muscles. On parle alors d’apoptose, c’est-à-dire de destruction progressive des adipocytes (cellules graisseuses). Ces dernières seront ensuite éliminées progressivement et naturellement par l’organisme, agissant à votre avantage sur l’aspect de votre silhouette.

Au final, la cryolipolyse a le même but que la liposuccion. Néanmoins, elle diffère de la technique dans le sens où il ne s’agit pas d’une intervention de chirurgie esthétique, mais de médecine esthétique, deux notions bien distinctes, la seconde étant beaucoup moins invasive !

Cryolipolyse Coolsculpting : des résultats visibles et durables

Après une séance de cryolipolyse, l’avantage majeur réside dans le fait que vous pouvez reprendre immédiatement vos activités quotidiennes comme si de rien n’était. Le procédé supprimera définitivement les amas graisseux disgracieux de vos poignées d’amour, éradiquant par la même occasion vos complexes. Vous retrouverez confiance en vous !

Les résultats seront visibles sous une période de 3 mois avec une réduction graisseuse des poignées d’amour pouvant aller jusqu’à 30% de la masse initiale (comme dans le cas d’une liposuccion). Pourquoi 3 mois ? Tout simplement car c’est le temps que met votre corps pour drainer les adipocytes détruits.

Avec quelques tours de taille en moins, vous retrouverez votre vitalité pour attaquer la saison qui arrive sereinement ! Mais attention : fini le cocooning dans le canapé, la bière devant les matchs de foot et le traditionnel fast-food du dimanche soir : vous devrez avoir un peu d’exercice physique pour maximiser leurs effets. A poids constant le résultat durera au moins 9 ans (recul prouvé par des études). A noter que la technique est tout autant adaptée aux femmes désireuses de se débarrasser d’amas graisseux récalcitrants et souhaitant retrouvent leurs courbes sensuelles.

Pour optimiser les résultats globaux de la silhouette et l’alléger de manière harmonieuse, il est possible de traiter également l’abdomen (ventre) dans la même séance ou d’autres zones comme le double menton, la poitrine…