Médecine Esthétique & Laser Paris 8

mésothérapie, skinbooster avec Juvéderm VOLITE à Paris

Améliorer la qualité de sa peau avec les injections d’acide hyaluronique Juvéderm® VOLITE

 

La peau est l’enveloppe de notre corps. Elle le protège tout au long de notre vie. Elle est solide et élastique. A chaque étape de la vie elle s’adapte. La peau est aussi notre reflet et traduit non seulement notre âge mais aussi notre style de vie. En l’examinant, un médecin esthétique peut dire comment nous vivons : est-ce que nous fumons, nous exposons au soleil, dormons assez, comment nous nous alimentons …

Aujourd’hui les cosmétiques et les traitements de médecine esthétique permettent de prendre soin d’elle pour qu’elle continue à assurer son rôle de protection avec beauté et jeunesse.

 

QU’EST-CE QU’UNE BELLE PEAU ?

Lorsque l’on interroge les patients, tous nous disent qu’une belle peau est une peau hydratée, lumineuse, au teint homogène et sans imperfection. 60% des françaises disent que leur peau contribue à leur beauté(1)

Effacer les rides c’est bien, mais avec une peau plus jeune et plus belle c’est mieux.

 

LA MEDECINE ESTHETIQUE ET LA PEAU

La médecine esthétique offre de nombreuses techniques pour améliorer la qualité de la peau. Au-delà des habituels peelings, de la radiofréquence et de la lumière pulsée que nous connaissons, la mésothérapie, souvent appelée en médecine esthétique, mésolift ou skinbooster revient à l’honneur. Un nouveau produit Juvéderm® VOLITE a fait son apparition avec succès sur le marché français.

 

Qu’est-ce que Juvéderm® VOLITE ?

Juvéderm® VOLITE est le dernier acide hyaluronique né de la gamme Juvéderm® pour améliorer la qualité de la peau. Dès l’âge de 25 ans, nous produisons moins d’acide hyaluronique et de moins bonne qualité. La peau se déshydrate, devient moins élastique et les premières rides apparaissent. Les injections de Juvéderm® VOLITE vont pallier au manque d’acide hyaluronique naturel de la peau.

Une fois injecté sous la peau, il permet de stimuler la production de fibroblastes qui synthétise le collagène et l’élastine. Le peau devient ainsi plus souple. Grâce aux propriétés hydratantes de l’acide hyaluronique, la peau se ré-hydrate en profondeur et retrouve tonicité et éclat durablement.

 

Les techniques d’injections de l’acide hyaluronique Juvéderm® VOLITE

Juvéderm® VOLITE est injecté selon la méthode de la mésothérapie, c’est-à-dire des injections multiples dans la peau, ou bien avec une canule. Une petite quantité d’acide hyaluronique est déposée sous la peau à chaque injection pour couvrir la totalité de la zone à injecter.

 

Les indications de Juvéderm® VOLITE

Les zones :

o Le visage

o Le cou

o Le décolleté

o Les mains

 

Juvéderm® VOLITE est recommandé chez tous les patients adultes souhaitant prendre soin de leur peau. En effet, les cosmétiques indispensables à la peau ont une action très superficielle. L’acide hyaluronique de Juvéderm® VOLITE aura une action profonde pour réparer la peau des agressions extérieures (soleil, froid, pollution, tabac) et des agressions dues au style de vie (manque de sommeil, alimentation, régimes …). Aussi les patients fumeurs, les femmes après un accouchement et tous ceux et celles qui subissent la pollution des villes et le soleil des vacances sont très éligibles au traitement. En bref, nous tous !

Seulement 2 séances d’injections annuelles sont suffisantes pour avoir une peau éclatante de beauté.

 

L’avis du Dr Pierre-Alain MAYEUX

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau de pêche ?

Les magazines présentent des mannequins à la peau parfaite. Les techniques de médecine esthétique permettent aujourd’hui de libérer la peau du fond de teint, sans complexe.

Je conseille de traiter la peau au minimum 2 fois par an :

- après les vacances au soleil pour la réparer (minimum 1 mois après l’exposition)

- avant la période d’exposition au soleil pour préparer la peau

Et bien sûr, je recommande une vie saine et une bonne crème avec un écran élevé, si possible !

 

 

(1) Etude de marché Research Insights réalisée sur 7700 femmes de 18 à 65 ans dans 16 pays (France, Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne, Italie, Japon, Mexique, Pays Bas, Corée du Sud, Espagne, Thailande, Turquie, Royaume Unis, Etats-Unis) par l’intermédiaire d’un questionnaire en ligne entre le 21 et 29 mars 2016, réponse à la question « Pensez à une femme que vous trouvez belle et classifiez les élements par ordre d’importance en terme de contribution à la beauté de cette femme. »