Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Les ultrasons focalisés HIFU (High Intensity Focused Ultrasound)

ultrasons focalisés hifu

 

Les ultrasons focalisés HIFU disposent d’une telle énergie qu’ils peuvent atteindre les couches les plus profondes du derme. Ce faisant, ils vont avoir l’effet d’un véritable lifting de la peau, grâce à une remise en tension cutanée. La technique HIFU agit dès la première séance aussi bien sur le visage que le corps, le résultat est instantané tout en évitant les risques et les inconvénients d’une intervention chirurgicale.

 

Les actions de la méthode HIFU

 

Les ultrasons focalisés diffusés par une technologie révolutionnaire vont stimuler les fibroblastes, cellules responsables de la souplesse de l’épiderme. D’autre part, ils agissent sur la production des fibres de collagène, ce qui aura un effet sur la tonicité et l’éclat de la peau. La graisse localisée sur certaines zones comme le menton ou les bajoues pourra aussi être réduite, ceci afin que les traits du visage retrouvent une courbe plus naturelle. Enfin, la texture de la peau est améliorée et les pores sont plus dilatés. Tous les types de peaux même les plus pigmentées peuvent être traités puisque les ultrasons focalisés ne sont pas sensibles à la mélanine.

 

Les indications du traitement par ultrasons focalisés

 

Pour un effet tenseur naturel, il s’agit d’une technique idéale, excellente alternative à la chirurgie, et fortement recommandée lorsqu’il n’y a pas de relâchement majeur de la peau. Au niveau du visage les ultrasons focalisés HIFU agissent sur la rétention cutanée et les volumes. Les rides sont également atténuées tout comme le cou subit un véritable lifting, les ultrasons agissant sur le double menton. La méthode est également efficace au niveau de certaines parties du corps. Ainsi les bras, les cuisses et les vergetures sont des zones où le relâchement cutané peut être relissé.

 

Le déroulement de la séance

 

L’appareil à ultrasons est placé directement sur une peau soigneusement nettoyée et démaquillée. La zone de traitement est minutieusement observée grâce à une image échographique. Une légère sensation de petites décharges peut apparaître mais elle reste indolore. La séance varie de 30 minutes à une heure selon la zone à traiter. La peau peut être rougie après la séance mais ceci se dissipera rapidement. Mis à part l’effet liftant immédiat, le collagène va se renouveler dans les semaines qui suivent pour redonner un véritable coup d’éclat à la peau.