Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Le regard: injection d'acide hyaluronique et Botox

LA MEDECINE ESTHETIQUE ET LE RAJEUNISSEMENT DU REGARD

Traitements des rides de la glabelle (rides du lion), des pattes d’oies et des cernes

Acide Hyaluronique et Botox

Andy Warhol faisait ressortir 2 éléments sur les visages qu’il peignait : la zone du regard et la bouche. A eux deux, ils représentent l’âme d’une personne et son état d’esprit. Ils sont le vecteur des expressions, comme la joie, la peine, l’anxiété, la peur, l’indifférence. Zone fragile et délicate, le regard trahit aussi l’âge. Il s’affirme vers l’âge de 30-40 ans mais traduit rapidement la fatigue et l’anxiété avec l’apparition de cernes, de rides de la glabelle (rides du lion), rides de la patte d’oie.

Deux outils pour nous sauver la mise : le Botox® et l’Acide Hyaluronique

 

Le vieillissement du regard

Plusieurs facteurs conduisent au l’apparition des rides, ridules, plis ou perte de volumes :

- L’activité musculaire au niveau du haut du visage due aux expressions comme l’anxiété ou la colère (froncement des sourcils), la surprise (haussement des sourcils), la joie ou le sourire (plissement des pattes d’oies).

- Les changements de texture de la peau en raison de l’âge, des changements hormonaux, des facteurs génétiques, de l’exposition au soleil, au froid et de la consommation de tabac entrainant une déshydratation et une perte d’élasticité de la peau.

- Les variations de quantité et de localisation de la graisse au niveau des tempes et des cernes. Parfois l’œil se creuse en raison de la fonte graisseuse.

2 molécules géniales et complémentaires pour rajeunir et embellir le regard : le BOTOX® et l’Acide Hyaluronique. Pour obtenir des résultats visibles et spectaculaires, la zone intégrale du regard sera à traiter si le patient en a besoin.

 

Les indication du BOTOX® pour rajeunir le regard

Les rides du front, de la glabelle ou rides du lion et de la patte d’oie sont les indications privilégiées du BOTOX®. En esthétique médicale, le Botox a pour fonction de détendre les petits muscles de la partie supérieure du visage et ainsi de donner un air plus reposé, moins fatigué. Après quelques jours (entre 3 et 10) les rides situées sur les zones ciblées s’effacent comme par miracle. Le regard s’ouvre.

Durée du traitement : 5 à 6 mois la première année, souvent plus si le traitement est suivi régulièrement et sérieusement au-delà de 2 ans.

 

Les indications de l’acide hyaluronique pour rajeunir le regard

En esthétique médicale, l’Acide Hyaluronique a pour fonction de combler et remplir les zones creusées. Au niveau du regard il est indiqué pour :

- Combler les creux des cernes (mais pas les poches), avec un acide hyaluronique fluide (parce que la peau est très fine) et durable de type Juvéderm® VOLBELLA. Identifiées comme le symbole de la fatigue, les cernes, sont souvent les premiers signes de l’âge. Elles apparaissent parfois avant 20 ans.

- Effacer la squelettisation du visage en corrigeant des temps creusées. Les injections d’un acide hyaluronique volumateur de type Juvéderm® VOLUMA rendront la plénitude à un visage amaigri. Les ombres temporales disparaitront. Le visage accrochera à nouveau la lumière.

- Repositionner la queue du sourcil qui a tendance à s’affaisser en injectant une très petite quantité d’acide hyaluronique sous la queue du sourcil. Souvent en association avec des injections de Botox, la queue du sourcil va légèrement remonter pour retrouver la position de sa jeunesse. Le « regard s’ouvre et retrouve son intensité ».

Durée du traitement : environ 2 ans

 

Pourquoi les résultats du rajeunissement du regard sont naturels ?

« Le meilleur compliment que l’on puisse me faire c’est lorsque mes patientes me rapportent que leur entourage les a trouvées resplendissantes sans savoir pourquoi. Mon objectif est de respecter la beauté à la française, c’est-à-dire un visage naturel, expressif sans jamais le figer ou le sur-corriger.

Certaines actrices américaines font une publicité négative à la médecine esthétique en raison de leurs excès, mais la culture outre atlantique est différente. Ici la demande est au naturel et à la subtilité.

Le traitement de la zone du regard est le traitement anti-fatigue par excellence. En respectant la personnalité du visage de mes patients et en injectant sans vouloir sur-corriger, les résultats sont très naturels et surprenants ».

 

Dr Pierre-Alain MAYEUX

4 avenue Marceau 75008 PARIS

www.paris-medecine-esthetique.fr