Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Le Coolsculpting - Eliminer les masses graisseuses

 

La cryolipolyse pour éviter la liposuccion

 

En vieillissant, le corps change. Les amas graisseux se fixent sur certaines parties et il devient alors très difficile d’en venir à bout. Ils forment des bourrelets qui sont localisés et résistent à toute forme de sport ou de régime.

La liposuccion, c'est-à-dire l’aspiration de la graisse a été depuis toujours la solution pour éliminer ses cellules graisseuses. Sauf que depuis une dizaine d’années une nouvelle technique non chirurgicale a fait son apparition. Il s’agit de la cryolipolyse, qui consiste à générer du froid intense sur les zones graisseuses du corps.

Le Coolsculpting, est l’appareil le plus performant et surtout les plus sûr existant à ce jour. Il dispose de plusieurs applicateurs, qui permettent chacun de traiter les différentes parties du corps. Avec des séances qui durent environ 35 min, la température est capable de descendre à -14°C, ce qui provoque la mort instantanée des cellules graisseuses. Le corps va ensuite les éliminer au fur et à mesure des semaines qui passent.

 

Le Coolsculpting permet une grande variété de traitements

 

L’appareil Coolsculpting permet de traiter toutes les sortes de graisse, qu’elle soit dense ou moins dense. Les divers applicateurs s’adaptent à chaque partie du corps, avec un contrôle continu et sécurisé de la température. L’application localisée du froid est alors d’une grande efficacité.

Pour le ventre, dont la graisse tenace est stockée dans l’abdomen, les bourrelets peuvent être diminués en une seule séance par le cooladventage. Chez les femmes particulièrement les amas de graisse se trouvent autour des hanches, ce qui désharmonise la silhouette. C’est ce qu’on appelle la culotte de cheval, qui est parfaitement traitée grâce à l’applicateur spécifique CoolSmooth proposé par Coolsculpting.

Les autres zones traitées chez les femmes, sont les cuisses qui présentent des zones adipeuses surtout à l’intérieur et les bras ou les genoux, qui s’affaissent et se remplissent de graisse avec l’âge.

Le résultat d’une séance de cryolipolyse est la réduction du tissu graisseux pouvant aller jusqu’à 30% sur la zone traitée. La silhouette peut ainsi être entièrement remodelée.