Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Sécurité de l'acide hyaluronique

Sécurite de l'acide hyaluronique en médecine esthétique:

La sécurité lors des traitements de comblement à l'acide hyaluronique est un problème crucial compte-tenu de l'actualité récente.

En effet l'acide hyaluronique est le produit de comblement le plus sûr que l'on puisse utiliser en médecine esthétique.

Cependant, tous les produits utilisés à Paris ou en France lors des comblements esthétiques ne sont pas de la même qualité.

Le marché de la médecine esthétique étant très important, de nombreux laboratoires se sont lancés dans la production d'acide hyaluronique dernièrement.

Il existe sur le marché français environ 130 produits disponibles!

Ils ont tous le marquage CE qui garanti le processus de fabrication mais seuls certains et particulièrement les plus grands ont eu les moyens de réaliser des études (Allergan et Juvederm Ultra, Teoxane et les produits Teosyal, Q Med...).

Il est très important de se renseigner sur les produits utilisés par votre médecin et vous devez exiger qu'il vous fournisse une trace de l'acide hyaluronique avec lequel il a effectué les comblements.

Il faut être conscient qu'il y a un prix sous lequel la sécurité des produits ne peut être réellement garantie.

Enfin, il est important de savoir que certains produits contiennent un petite quantité de produit anesthésiant (La Lidocaïne) qui assure un confort lors de l'injection de l'acide hyaluronique en évitant la sensation de brûlure qu'il peut provoquer et la sensibilité lors de son massage après l'injection.

Pour le traitement des lèvres par exemple on peut utilisier une crème anesthésiante qui est bien plus efficace que l'Emla et qui permet de traiter des lèvres sans aucune douleur!

En médecine esthétique il est fondamental de faire en sorte que le geste soit le plus doux et le plus confortable possible, il en va du confort de nos patients et donc de l'obtention d'un meilleur résultat.

Rajeunir sans chirurgie

 

Le 11/5/2012