Médecine Esthétique & Laser Paris 8

Le traitement des lèvres à l'acide hyaluronique

Avant le traitement....et....Après les injections d'acide hyaluronique (pour donner un léger "pulpeux" à la lèvre)

 

Le traitement des lèvres à l'acide hyaluronique :

Le traitement des lèvres peut se faire très confortablement grâce à une crème anesthésiante très performante (autre que l'Emla que l'on connaît tous). L'avantage de cette anesthésie est que vous ne sentez aucune douleur (comme après les piqûres de votre dentiste). Mais contrairement à l'anesthésie tronculaire, il n'y a pas de paralysie musculaire, donc pas de déformation de vos lèvres avant le geste. Ce qui permet de bien visualiser le travail à faire et de réaliser un acte plus précis.

De plus l'utilisation d'aiguilles fines et d'un produit contenant de l'anesthésiant (lidocaïne) rendent le geste incroyablement agréable.

 

L'hydratation des lèvres à l'acide hyaluronique :

Permet sans changer le volume des lèvres de restaurer une hydratation profonde directement dermique de vos lèvres. Elle se fait de différentes façons, soit par une canule par un abord latéral ou à l'aiguille par un abord radiaire. Elle permet de réduire le plissé solaire encore appelé code barre de la lèvre supérieure.

La simple hydratation des lèvres à l'acide hyaluronique permet de redessiner leur contour.

Il n'y a pas de modification du volume, l'aspect reste très naturel.

 

L'augmentation de volume des lèvres à l'acide hyaluronique :

Elle se fait de façon progressive et relativement modérée pour préserver un aspect naturel.

Il est toujours temps de rajouter un peu d'acide hyaluronique en plus. Il faut savoir parfois être un peu patiente.

Toutes ces précautions permettent de préserver l'harmonie de la forme de vos lèvres.

 

A noter quelques particularités du traitement des lèvres à l'acide hyaluronique:

Œdème : Tout de suite après les injections, il existe un petit œdème qui peut persister 2 à 3 jours. C'est normal et cela impose un contrôle 1 à 2 semaines après les injections pour estimer le résultat durable.

Ecchymoses : Les lèvres sont très vascularisées et des petits bleus peuvent apparaître suite aux injections. Ils sont rarement très marqués et se maquillent très facilement.

 

Chaque lèvre est particulière : L'armature de vos lèvres est unique, on peut « tricher » un peu grâce aux injections mais on ne pourra pas modifier radicalement la forme des lèvres sans risquer un aspect non harmonieux, étrange, non naturel.

 

Toute lèvre ne se prête pas à une augmentation de volume : du fait de la particularité du bâti de chaque lèvre. Parfois il vaut mieux préférer une simple hydratation plutôt que de se risquer à une augmentation hasardeuse du volume.

 

La durabilité de l'acide hyaluronique est moindre dans les lèvres que dans d'autres localisations (sillons naso géniens, cernes...).

En effet, la grande mobilité du fait de l'action du muscle des lèvres fait que l'acide hyaluronique persiste souvent moins à ce niveau. La durabilité de l'effet est plutôt autour de 6 à 8 mois que de 8 à 12 mois. Cependant, la répétition des injections permet rémanence (un effet) de l'acide hyaluronique plus durable.